Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caelle
23 janvier 2007

cinq choses que vous ne savez pas de moi... (plus la liste des 4)

Alors là, duraille, c'est Christelle qui m'a refilé le bébé. Je n'oublie pas non plus que Nikkos m'avait refilé le témoin pour la liste des 4. J'avais commencé à bosser sur la liste des 4 y a un moment mais j'en mettais archi trop long à chaque question.
Et puis c'est dur de doser, que ça reste rigolo tout en n'en disant pas trop sur soi.
et puis quoi dire, depuis le temps que j'écris ici, faudrait que je me relise car à la longue, j'ai dit plein de choses sur moi, donc plongez-vous dans les archives et vous risquez de me connaître mieux que je ne me connais moi-même.

Un: paraît que j'ai vachement de mémoire. Si l'on essaie de me faire prendre des vessies pour des lanternes et de me faire croire que quelque chose s'est passé avant ou après et que c'est moi qui me goures, notamment en amitié, je suis capable de ressortir les dates, les lieux, voire le jour de la semaine pour démontrer que l'autre se fout de ma tronche. Je ne fais pas exprès de me souvenir mais je le prends très mal si on essaie de noyer le poisson. Mais en vérité, ce n'est pas grave.

Deux: je suis sincère et loyale et j'adore mes amis, tous mes amis et je suis archi-fière d'eux d'une part et fière d'être leur amie d'autre part. Je les défends mordicus. Mes amis, c'est sacré.

Trois: si je ne sais pas, je dis toujours que je ne sais pas et que j'aimerais comprendre. J'adore apprendre des trucs nouveaux. J'étais ultra-chiante pour les profs en classe, le prototype de la bonne élève qui s'intéresse au cours au point de lever la main pour signaler au prof qu'il se contredit  (et mon jeu favori était de leur faire faire des digressions). Et quand je sais que j'ai raison et que je suis dans mon bon droit, je ne lâche pas le morceau (sauf en cas de danger imminent - quoique).

Quatre: j'ai horreur de me fâcher avec les gens et je préférerai toujours ceux qui savent rire ensemble et d'eux-mêmes plutôt que de rire des autres.

Cinq: j'ai soi-disant un sale caractère et je sais précisément tout ce que je ne veux pas.

post-scriptum: ce message n'est pas drôle car je suis incapable de répondre de manière rigolote aux questionnaires ou alors si, mais là, j'en tartine des pages et des pages et c'est trop long à lire à l'écran.

passage de témoin avec Nikkos

4 jobs que j'ai faits :
équipière à McDo, vendeuse de sapins de Noël dans une Christmas tree farm aux US, répondeuse/dispatcheuse au téléphone pour SOS vétérinaires, hôtesse au Club Med

4 films mythiques:

"un jour sans fin" car Bill Murray finit par s'y amuser et gagner

"j'ai le droit de vivre" de Fritz Lang avec Henry Fonda

"quand Harry rencontre Sally" car j'adore Billy Crystal (il reste le meilleur présentateur des Oscars, trop, trop rigolo)

"La grande illusion" de Jean Renoir

4 endroits habités dans le passé :

un appart dans le 18ème arrondissement petiote, un appart' au sud de la porte d'Orléans, une grande bâtisse pas finie au milieu de 8000 sapins, une maison dans un quartier résidentiel au nord de Seattle.

4 émissions :

y en a plein que j'aimais bien et que j'ai regardées longtemps. Trop dur à choisir.

4 endroits de vacances :

une plage de Normandie dont je parle souvent

des grandes villes à l'étranger où flâner et découvrir comment les gens y vivent

des villages de vacances où pour un laps de temps très court oublier la vie, parler avec plein de gens de pays et de langues différents, s'essayer à des sports trop chers pour mes moyens et s'amuser sans se demander si on aura assez d'argent pour se payer le taxi du retour le soir (pas fait depuis trop longtemps hélas)

et partout s'éblouir de paysages (qu'ils soient urbains ou autres) car en vérité, on peut prendre des vacances partout, suffit d'ouvrir les yeux et flâner même l'espace d'une heure ou deux

4 sites web que j'aime :

beaucoup trop pour n'en citer que quatre

4 aliments ou plats :

les pâtes - le Nutella - le peanut butter - les abricots à égalité avec les groseilles, les mûres, les framboises et les fraises (avantage aux abricots quand même)

4 endroits où je voudrais être :

j'ai pas d'endroits favoris mais j'ai des langues favorites. Par contre, y a des endroits où je n'ai pas du tout envie d'aller.

4 concerts mythiques :

je suis rarement allée en concert donc c'est vite fait:

Prince à Paname (ah, quand est-ce que je le reverrai sur scène, je me demande bien)

et Spearhead à Lausanne, ce qui m'avait permis de parler avec le batteur d'un groupe d'acid jazz (brooklyn funk essentials) que je ne connaissais pas et dont j'ai adoré un des albums

plus en veinarde (puisque je travaillais avec une équipe de tournage et faisais l'interprète entre les musiciens et l'équipe) des concerts géniaux au New Morning y a quelques années où de grandes pointures qu'on interviewait l'aprèm' jouaient ensuite le soir. Je me souviens notamment d'une superbe interprétation de "Caravan" de Duke Ellington par Art Farmer, Ray Brown et Roy Hargrove qu'hélas nous n'avions pas eu le droit de filmer donc le souvenir de cette interprétation n'existe que dans ma mémoire.

4 blogueurs :

ceux et celles que je lis se reconnaîtront. Je n'invite personne puisqu'en ce moment, en tout cas, chez ceux et celles que je suis, l'activité bloguesque semble ralentie.
Si vous voulez le faire, libre à vous :)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Olivier SC--> oui, oui j'ai vu :) A bientôt<br /> Florence--> de rien et je suis allée lire chez toi, effectivement, tu as repris la structure ;) :)<br /> Christelle--> mais non, mais non, je mange de tout (sauf bien sûr ce que je ne mange pas, ça va de soi :)<br /> Dans "un jour sans fin", j'adore quand il fait conduire la marmotte et puis être gronchon, à ce point, c'est du grand art. les ricains disent que c'est être un "curmudgeon" (cf: http://www.m-w.com/cgi-bin/dictionary?book=Dictionary&va=curmudgeon ), j'avais notamment découpé un article dans le New York Times à ce sujet qui disait que un certain pourcentage de la population était naturellement comme ça et que selon la culture dans laquelle ils vivaient ils étaient plus ou moins obligés de réfréner ce côté de leur personnalité et que notamment, en France, il était plus facile d'exprimer ce côté-là et que donc les "curmudgeons" y vivaient plus heureux que dans d'autres cultures.<br /> Pour ce qui est des sapins, je m'y connaissais en "Douglas firs" et en "Grand firs" mais surtout, surtout, j'étais archi-convaincante pour vendre de la "christmas tree food", un paquet de poudre à un dollar plus les taxes. Sûrement mon enthousiasme dans l'argumentaire :)<br /> Sinon, je suis farouchement opposée à cette coutume qui consiste à couper des arbres pour les mettre dans son salon pendant un mois (mais une fois de plus, je ne suis pas écoutée), mon côté Idéfix qui pleure devant les arbres déracinés ;) :)
C
Et bien, j'ai même réussi à en apprendre encore un peu plus sur toi ! J'ignorais que nos goûts culinaires divergeaient de cette façon, mais que nous partagions le même plaisir à voir et revoir "un jour sans fin" !<br /> Il faudra aussi que j'utilise ton expérience de vendeuse de sapins pour en choisir un beau, au Noël prochain...
F
Merci Caelle, je crois que je vais trouver mes 5 secrets grâce à toi ...
O
Superbe, Caelle ; bienvenue au Club !<br /> <br /> Ton entrée figurera dans une prochaine Revue ;)<br /> <br /> T'as vu la suite, chez moi, à ta promenade dans le XVIIIème ?<br /> <br /> See you !
Publicité
caelle
caelle
Derniers commentaires
Archives
Pages
Publicité