Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caelle
26 janvier 2007

the illusionist

theillusionistChaque année, c'est la même chose. Au mois de janvier, il sort plein de films que j'ai envie de voir, alors j'essaie d'en voir le plus possible et après  je fais des rattrapages en dvd.
Hier soir, j'ai vu "l'illusioniste" avec Edward Norton et Paul Giametti qui m'a beaucoup plu. Je vous le conseille.
Sur une note plus "inspecteur des travaux finis", je tenais à signaler que le Marignan sur les Champs Elysées qui est devenu avec l'ancien Ambassade de l'autre côté de l'avenue "Gaumont Champs Elysées"* a peut-être refait sa déco (en tout cas pas la salle trois sur la gauche qui est toujours pareille) mais a oublié de faire des toilettes dignes de ce nom pour un cinéma avec plusieurs grandes salles qui, en plus, prétend chaque année accueillir le festival du film de Paris. Ca doit être beau quand les acteurs et les actrices dans leurs beaux atours font la queue pour les toilettes. Au rez-de-chaussée, y a un pour les hommes et pour les femmes, et au sous-sol, ils étaient soi-disant bouchés!
Lamentable.
Si j'ai l'occase d'aller à l'Ambassade dans les temps qui viennent, je vous dirai s'ils ont déplacé les toilettes et si les salles ont changé.
Sinon, le Georges V (fréquenté hier) ne change pas trop, y a juste pas assez de place pour les genoux. Et puis si les gens évitaient, un, d'arriver à la bourre et de se planter debout devant les autres genre cinq, six minutes après le début du film, ça serait cool, deux, d'utiliser leur téléphone portable pour écrire des sms car ça fait de la lumière et ça attire l'œil. Vous savez que dans les scénars, ce paramètre est pris en compte. On sait qu'au début les gens s'agitent, arrivent en retard, parlent avec leurs voisins, font des bruits de mandibules, toussent, se raclent la gorge, donc dans les "formula scripts" on tente d'inclure un moment choc pour choper l'attention des spectateurs!

*si vous cherchez dans mes archives, vous trouverez leurs façades en photo (si bien sûr cela vous intéresse de les voir).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
caelle
caelle
Derniers commentaires
Archives
Pages
Publicité