Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caelle
21 septembre 2007

hier en musardant

A la sortie de la rame, sur le quai, ça m'a saisie. Z'ont pas de dicos à la RATP? Leurs imprimeurs non plus? Combien de personnes ont un projet sous les yeux et entre les mains avant que cela soit mis en place bien en évidence à l'attention du public? Cela ne leur fait pas mal au coeur de laisser passer des fautes grosses comme des paquebots sur des mots usuels, qui plus est.
Ca me sidère.
Jugez-en vous-même.

DSC04584

On peut aussi tomber sur des fautes plus discrètes comme un accent qui part du mauvais côté.

DSC04585

Mieux vaut regarder les beaux immeubles.

DSC04593

Faut dire que dans ce coin-là, y en a un paquet.

DSC04597

après, les styles de construction,  je n'y connais rien. Amis architectes et historiens, n'hésitez pas à éclairer ma lanterne.

DSC04598

Moi, je me contente de me balader le nez en l'air.

DSC04599

En revanche, ceux-là, je n'arrive pas à m'y faire. Autant, j'aime les buildings à l'américaine, autant, le front de seine dans le quinzième, ça passe pas.

DSC04607

Pour ceux qui se souviennent, j'étais tombée en arrêt l'été dernier devant un panneau pour les sourds. Eh bien, ça existe aussi pour les aveugles! A quand un pour les muets?

DSC04609

Je trouve cette pub marrante. C'est vrai que cette race de chiens (je crois que c'est un chien nu du Mexique) avec ses poils en toupet sur la tête et son air frileux fait penser à ces nanas péroxidées en p'tits hauts en satin voire à troutrous en plein mois de janvier, juchées sur des talons vertigineux beaucoup trop hauts pour  leurs frêles chevilles.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
caelle > ça ne peut être que ça :-))
C
berlioz--> oui ou alors à chaque niveau de la chaîne, z'ont pas voulu prendre sur eux de faire remarquer qu'il y avait un problème.
C
Nikkos--> c'est rigolo, je suis passée sur ton site, j'ai vu ton message, j'ai laissé un commentaire et je viens de revenir ici et voir que tu me files le lien en comm', comme quoi, les "grands esprits" se rencontrent :)
N
Dernièrement j'ai noté une autre bévue dans le métro :<br /> http://paternoster.canalblog.com/archives/2007/09/14/6213503.html<br /> C'est pas pour jouer à "c'était mieux avant" mais c'était mieux avant :-)
B
Ah oui, ils exagèrent, ils ont mis le neuf à l'envers !<br /> Trêve de plaisanterie, j'ai aussi du mal à comprendre comment ça a pu passer au travers de tant de relectures.
Publicité
caelle
caelle
Derniers commentaires
Archives
Pages
Publicité