Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caelle
26 septembre 2007

passe-lui les petits pois une bonne fois pour toutes...*

DSC04632Ca fait quelque temps que je me balade en souriant béatement (et bêtement) dans les transports en commun car je suis réjouie des oreilles.
Je m'en fiche éperdument si les autres n'aiment pas ce qu'il fait, si pour eux ce qu'il a fait se résume à des tubes d'il y a perpète et qu'ils croient qu'il ne fait plus rien. De toute manière, en matière de goûts et de couleurs, ça sert à rien d'essayer de convaincre les autres. Faire découvrir parfois, oui, mais tenter de convaincre, c'est de l'énergie perdue.
Donc si mon perroquet danse sur les chansons de Prince, y a pas de secret à ça, c'est qu'elle (parce qu'Ath est une fille) en entend beaucoup.

Et là, depuis que je suis allée à Londres, eh bien, elle en entend encore plus que d'hab. Parce que sur internet, si tu cherches, tu trouves. Et ça a beau être interdit de prendre des photos et encore plus d'enregistrer pendant les concerts, y en a toujours pour le faire et le diffuser. Et c'est quand même rigolo d'entendre des enregistrements live car il y a une énergie qu'il n'y a pas dans les enregistrements studio, d'autant que maintenant, techniquement, c'est possible qu'ils ne soient pas trop dégueulasses.
Donc, je suis assez réjouie des oreilles actuellement.
Prince, lui, ça ne lui fait pas plaisir. Il a décidé de partir en guerre contre plein de sites internet qui diffusaient des enregistrements de ses concerts (forcément, avec les téléphones qui prennent des photos et qui filment des petites séquences, tous les soirs, t'as quasiment vingt mille personnes qui se prennent pour des photographes et des vidéastes en puissance et qui,  à peine rentrés chez eux, partagent avec le monde entier, leurs "prises") et de systématiquement les faire retirer dans les heures qui suivaient leur mise en ligne. Perso, je ne vois pas trop où est le problème, d'autant que ça n'intéresse que ceux qui ont assisté aux concerts ou ceux qui comptent y assister. C'est plus un souvenir qu'autre chose.
Vendredi dernier, pour son dernier concert à Londres, il a laissé une chaîne de télé diffuser en direct les premières minutes de son concert. Photographier sa télé, c'est encore autorisé? :)

* à cause de la chanson "pass the peas"  qu'il aime bien chanter sur scène avec Maceo Parker et qui m'agace prodigieusement :))

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Canard-->merci pour cette intervention, je ne pensais pas que certains artistes étaient ravis d'être piratés, vu leurs réactions généralement épidermiques dans les médias.<br /> Et merci pour le bravo :)
C
Petite reaction au post .Non pas par rapport à Prince...Mais par rapport au débat concernant la diffusion sur internet d'enregistrement pirates .<br /> Un artiste a souvent beaucoup tavaillé pour presenter une image de lui , avec la qualité du travail de toute une équipe , et je sais , pour l'avoir vécu , quel sentiment d'écoeuremmnt on peut ressentir lorsque le fruit de son travail est popularisé , mais défiguré sans sa diffusion : il est trop subjectif de dire "techniquement, c'est possible qu'ils ne soient pas trop dégueulasses.". Bon , pour moderer tout ceci il faut préciser que grand nombre d'artistes sont en réalité ravis d'être piratés , cela aide à les faire connaître ; que pour la majorité de ceux qui sont médiatisés , la lutte contre le piratage n'est que l'affaire des majors qui ont décrété que les luttes juridiques serait rentables au regard du manque à gagner , bref l'opinion de l'artiste n'est que rarement prise en compte. Ni des fans , qui ne comprennent quelque fois pas que le mal qu'ils font n'est pas seulement financier , Ni des Majors .C'est le vrai problème .<br /> Voili Voilou , Tout ceci n'engage que moi , c'est peut-être un peu hors sujet , mais c'est le premier bon pretexte que j'ai pu trouver pour écrire quelque chose ici .<br /> Bravo pour ton blog Caelle ! je poursuis mes lectures ...et réactions .
L
Oui c'est vrai que c'est pas facile de s'inscrire sur Dime, les places sont chères...<br /> Il faut réessayer de temps en temps, ils font le ménage dans les comptes inactifs.<br /> <br /> En tout cas y'a des dizaines de boots de Prince dispos...
O
Je suis aussi perdu que Nikkos sur le rapport titre/contenu ... ;) Bon, le lien donné par L'oeil, en effet, n'ai pas tellement utilisable, dommage ...
N
Serieusement, Prince chante un truc sur des petits pois ? Et ce serait à prendre au premier degré ?
Publicité
caelle
caelle
Derniers commentaires
Archives
Pages
Publicité