Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caelle
9 juin 2008

trouvé au hasard du net

IMG_2073

Oui, je sais, le cahier sommeille. Le problème, à force de ne pas s'en occuper, c'est qu'on prend l'habitude de ne pas s'en occuper. On se dit "je devrais parler de ça, j'ai envie de parler de ça" et on remet, on remet et à force de remettre, le temps passe et le cahier s'endort. Edit du 13 juin: la photo est de moi, je l'ai prise il y a un mois ou deux.

Je vais finir par remédier à cela.

En attendant, histoire de vous faire patienter (si vous avez encore la bonté de passer par ici), voici, trouvé au hasard de mes pérégrinations sur internet une façon de comprendre les différents régimes politiques à l'aide de deux vaches:

SOCIALISME : Vous avez 2 vaches. Vos voisins vous aident à vous en occuper et vous partagez le lait.
COMMUNISME : Vous avez 2 vaches. Le gouvernement vous prend les deux et vous fournit en lait.
FASCISME : Vous avez 2 vaches. Le gouvernement vous prend les deux et vous vend le lait.
NAZISME
: Vous avez 2 vaches. Le gouvernement vous prend la vache blonde et abat la brune.
DICTATURE
: Vous avez 2 vaches. Les miliciens les confisquent et vous fusillent.

FEODALITE : Vous avez 2 vaches. Le seigneur s'arroge la moitié du lait.
DEMOCRATIE : Vous avez 2 vaches. Un vote décide à qui appartient le lait.
DEMOCRATIE REPRESENTATIVE : Vous avez 2 vaches. Une élection désigne celui qui décide à qui appartient le lait.
DEMOCRATIE DE SINGAPOUR : Vous avez 2 vaches. Vous écopez d'une amende pour détention de bétail en appartement.
ANARCHIE : Vous avez 2 vaches. Vous les laissez se traire en autogestion.
CAPITALISME : Vous avez 2 vaches. Vous en vendez une, et vous achetez un taureau pour faire des petits.
CAPITALISME SAUVAGE : Vous avez 2 vaches. Vous vendez l'une, vous forcez l'autre à produire comme quatre, et vous licenciez l'ouvrier qui s'en occupait en l'accusant d'être inutile.
BUREAUCRATIE
: Vous avez 2 vaches. Le gouvernement publie des règles d'hygiène qui vous invitent à en abattre une. Après quoi il vous fait déclarer la quantité de lait que vous avez pu traire de l'autre, il vous achète le lait et il le jette. Enfin, il vous fait remplir des formulaires pour déclarer la vache manquante.

ECOLOGIE : Vous avez 2 vaches. Vous gardez le lait et le gouvernement vous achète la bouse.
CAPITALISME EUROPEEN
: On vous subventionne la première année pour acheter une 3ème vache. On fixe les quotas la deuxième année et vous payez une amende pour surproduction. On vous donne une prime la troisième année pour abattre la 2ème vache.

MONARCHIE CONSTITUTIONNELLE BRITANNIQUE : Vous tuez une des vaches pour la donner à manger à l'autre. La vache vivante devient folle. L'Europe vous subventionne pour l'abattre. Vous la donnez à manger à vos moutons.
CAPITALISME A LA FRANÇAISE : Pour financer la retraite de vos vaches, le gouvernement décide de lever un nouvel impôt : la CSSANAB (cotisation sociale de solidarité avec nos amies les bêtes). Deux ans après, comme la France a récupéré une partie du cheptel britannique, le système est déficitaire. Pour financer le déficit on lève un nouvel impôt sur la production de lait : le RAB (remboursement de l'ardoise bovine). Les vaches se mettent en grève. Il n'y a plus de lait. Les Français sont dans la rue : "DU LAIT, ON VEUT DU LAIT". La France construit un lactoduc sous la manche pour s'approvisionner auprès des Anglais. L'Europe déclare le lait anglais impropre à la consommation. On lève un nouvel impôt pour l'entretien du lactoduc devenu inutile.
REGIME CORSE : Vous avez deux cochons qui courent dans la forêt. Vous déclarez 200 vaches et vous touchez les subventions européennes."

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Olivier SC--> merci, faut dire que ces temps-ci, je ne fais pas des masses d'efforts pour vous donner envie de venir, j'écris de manière très aléatoire, je réponds aux commentaires avec deux mois de retard. Pfff.<br /> Marion-->mais je suis là.<br /> Jean-Yves--> bonjour, ben non, je l'avais prise un peu avant.<br /> dubleudansnua--> bonjour.
D
Olivier a bien raison ...<br /> <br /> Surprise<br /> <br /> http://dubleudansmesnuages.com/?p=2665<br />
J
salut <br /> de passage ici<br /> et que vois je un photo de pleine lune !!<br /> <br /> mais ce n est pas le moment !<br /> alors je me dis que cette photo aussi tu l a capté sur le net !!<br /> <br /> tres bonne continuation.<br /> <br /> smackies.<br /> <br /> jy.
M
Allez, Caelle, reviens !......;-)
O
Navré, mais tu n'es pas encore débarrassée de tout tes visiteurs ;)
Publicité
caelle
caelle
Derniers commentaires
Archives
Pages
Publicité