Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caelle
26 mars 2009

wakey wakey

IMG_0381

Eh oui, c'est le printemps, les arbres sont en fleurs, le cahier a fêté  ses quatre ans d'existence samedi dernier, Grib a déjà onze ans et Prince sort un triple album et en même temps ouvre un nouveau site, bref c'est la fête. Le cahier va sortir de sa torpeur. Il était né suite à un texte, écrit un soir de printemps, que j'avais envoyé à des amis et à propos duquel on m'avait suggéré d'ouvrir un blog. J'avais réfléchi puis je m'étais lancée. C'était amusant, ça l'est toujours. Il y a juste une chose compliquée depuis près d'un an: écrire sans fumer. Car pour moi, l'un n'allait pas sans l'autre surtout ces soirs de printemps où le fond de l'air est tiède, où l'on ré-envisage de vivre les fenêtres ouvertes, on met de la musique , on écoute les bruits de la rue monter jusqu'à chez soi, on touille son café et avant de laisser les doigts courir sur le clavier, on allume une cigarette. Pour jouer avec entre ses doigts, pour regarder les volutes monter, pour souffler de la fumée, pour se concentrer, comme un rituel d'accompagnement, comme une mise en jambes avant d'écrire. Que faire quand vous ne fumez plus? Prendre un stylo ou un crayon et le triturer? Ronger vos ongles? Repenser aux moments où vous fumiez? Au total, pendant un temps plus ou moins long, vous êtes limite incapable d'écrire tellement ça vous bloque. Mais bon, c'est le printemps, bientôt il fera jour tard, les arbres fleurissent  les uns après les autres et Prince a fait de la nouvelle musique à se mettre entre les oreilles. Allez, je m'en vais mâchouiller un crayon à papier, ça fera peut-être l'affaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Olivier SC--> merci. Si, si, la température suit (en tout cas la Mairie de Paris veut le faire croire), voir message suivant :)<br /> Cafeangst--> good to be bloggin' again :)<br /> thanks for checking the blog out regularly.
C
Good to see you bloggin again!
O
Joyeux bloganniversaire et meilleurs pensées aux grand personnages de ce Carnet ; sans oublier l'auteur !<br /> Pour le Printemps, à Paris, la température ne suit pas trop encore ... <br /> A bientôt !
Publicité
caelle
caelle
Derniers commentaires
Archives
Pages
Publicité