Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caelle
25 août 2009

nez en l'air

IMG_1972
jolies petites choses sur une façade hélas délabrée

IMG_1973
La rue Montorgueil en enfilade, les toits, les enseignes

IMG_1974
coin de verdure pour pigeons

IMG_1975
Ca a un nom ces statues incrustées dans la façade. Ces deux-là ont retenu mon attention car elles font une mimique différente.

IMG_1976
Les restes d'une enseigne d'une boucherie chevaline. Le pigeon veille.

IMG_1977
Ancienne devanture désuète un peu y a bon banania. Bizarre.

IMG_1978
Cette chose étrange est "un mur des vents". C'est écrit sur la pancarte. Ca décore le mur.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Laurence--> merci et bienvenue. En fait, c'est pour décorer. C'est vrai que ça égaie ce mur qui, sinon, serait bien gris.<br /> Des mascarons? Je ne savais pas. Je sais qu'il y a un nom pour les statues qui soutiennent un balcon par exemple, mais pour les têtes, je ne savais or à Paris y en a beaucoup, notamment au-dessus des portes. <br /> Bonne journée à vous aussi.
L
Bonjour,<br /> J'aime beaucoup la dernière image, avec ces couleurs en formes de volets: ça a une utilité ou c'est juste pour faire joli ?<br /> Je crois bien que les visages sculptés au-dessus des fenêtres sont des mascarons. C'est en tout cas comme cela qu'on les nomme à Bordeaux.<br /> Bonne journée.
Publicité
caelle
caelle
Derniers commentaires
Archives
Pages
Publicité