Ah les affiches pour les films
S'il y a un truc de Paris qui va me manquer (y en aura d'autres, c'est sûr), ce sont les affiches pour les films qu'elles soient dans les rues ou dans le métro. Je trouve ça distrayant.
Celui-là, j'ai envie d'aller le voir. J'ai regardé la bande-annonce et je me dis pourquoi pas. Après, réussi, raté, je ne sais pas, je ne l'ai pas vu mais il me fait envie.
Après faut voir comment le thème est traité, si ça tient la route, si ça vous embarque. C'est sûrement correctement joué. Les films français qui ne fonctionnent pas, ce n'est généralement pas un problème d'acteurs mauvais. On a plutôt un bon cheptel. Mon problème est autre. Je n'adhère pas forcément aux thèmes traités ni la façon dont ils sont traités.
Là, par exemple, ben celui-là, je n'ai pas envie de le voir. Déjà, rien qu'à l'affiche, je n'ai pas envie.
J'ai été courageuse, je suis même allée regarder la bande-annonce. Ouaif, la fin du monde, profitons-en pour baiser de manière orgiaque si possible. C'est bizarre, je n'accroche pas. C'est pourtant récurrent dans le cinéma français. Je n'ai rien contre les acteurs, en général, je trouve qu'ils jouent bien mais s'ils pouvaient rester habillés, ça m'arrangerait. Parce que pour le ticket direction septième ciel, ça me semble compromis.
Mathieu Amalric en type pas intègre (et c'est un euphémisme) genre dans "Munich" soit. En méchant surjoué dans le dernier James Bond (faut qu'il arrête avec ses yeux, il en fait trop), passe encore. Mais là, l'idée que tout le monde veut se taper tout le monde avant la fin parce que c'est la fin du monde, ça me dérange. C'est trop tout le temps la même chose. D'ailleurs, s'ils veulent se taper tout le monde, pas besoin d'attendre que ce soit la fin du monde. Z'ont qu'à le faire avant si ça leur chante. La fin du monde, ce n'est pas une excuse.
Je sais d'avance que je ne vais pas adhérer au thème. Après, le film est-il réussi ou pas, je ne sais pas. Quelqu'un de ma connaissance l'a vu et a apparemment beaucoup aimé. Des goûts et des couleurs...