Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caelle
31 août 2009

BlogDay2009

310gAujourd'hui, c'est the BlogDay. Moi qui ne mets jamais de "Blogroll" et qui considère qu'il est libre à vous d'aller visiter les blogs de ceux ou celles qui mettent des commentaires chez moi, pour une fois, je vais lier quelques blogs que je lis régulièrement. J'en ai découvert certains au moment où je songeais sérieusement à repartir vivre aux Etats-Unis et, de fil en aiguille, j'ai continué à en lire certains car ils m'ont plu. Parce que j'aimais la façon d'écrire et de décrire sa vie de l'auteur, pour les photos, le point de vue. Parce que certains décrivent des thèmes très sérieux de manière rigolote, parce qu'ils ont l'air d'être de vrais gens que ce serait certainement amusant de croiser une fois. Paraît que, pour le BlogDay, faut demander aux gens dont on parle leur autorisation. Sauf que si je fais ça, vu que je m'y prends aujourd'hui, mon BlogDay, ça sera dans trois mois. Personnellement, les fois où je me suis rendu compte que quelqu'un avait parlé de mon cahier, ça m'a plutôt fait plaisir alors je vais passer outre cette règle. Si toutefois vous n'étiez pas contents après coup, venez me le dire et je retirerai le lien. Merci d'avance.

Today is the BlogDay. I don't have a blogroll and I think that it's up to you to go take a look at the blogs of those who comment my articles if you wish but today, I'm going to link some blogs I read regularly. I discovered some of them when I was seriously thinking of moving back to the US to live and, one thing leading to another, I started reading some of them because I liked them. Because I liked the way they were writtten, the way their authors described their lives, the pictures they took, their point of view. Because some of them broach very serious themes in a light manner, because they seemed that they are held by real people whom it certainly would be fun to meet once.
It seems that, for the BlogDay, you have to ask permission in advance to link. Yet, if I do that, since I considered doing this only today, my BlogDay will happen in three months. Personnally, everytime I found out somebody had linked my blog, I was quite pleased so I'm not going to respect that rule. Anyhow, if any of you were unhappy to be linked, let me know and I'll remove the link. Thanks in avance.


Donc hommage à:
(So in homage to:)

La vie à Philadelphie ---> pour faire de la pub à Philadelphie, y a eu Benjamin Franklin, Rocky et... Stéphanie!
Une frenchie dans le Midwest ---> j'étais obligée de lire ce blog. Pensez-vous, le blog d'une Française dans le Minnesota pour quelqu'un comme moi qui aime la musique de Prince!
Le blog de Sébastien ---> Atlanta et ailleurs, petites bébêtes et autres buildings. Superbes photos.
Seattle Daily Photo ---> celui-là, je vais souvent le voir pour voir Seattle. (I often visit this one in order to see Seattle)
My so-called life in France ---> celui-là, je l'ai découvert cet été. C'est une Américaine qui vit en France. I discovered this one this summer, it's an American who lives in France.
How to play house ---> Pareil, une découverte de cet été, cette fois-ci, une Américaine qui vit en Angleterre. Same thing, found this one this summer, this time, it's an American who lives in England.

Et, pour finir (car j'en ai trop, sept, au lieu de cinq), celui-ci, inspiré de "stuff white people like", un très drôle sur les Parisiens. On ne peut que rire... jaune! A very funny one about stuff Parisians like! So accurate that you can only laugh.
Paris Blog - Stuff Parisians like - by Olivier Magny - by O Château

Enjoy!

Edit de 14h06: j'ai oublié:

Tribulations d'une Lyonnaise à Vancouver  ---> une autre Stéphanie qui vient d'une ville française où je n'ai jamais mis les pieds et qui habite dans une ville où je suis allée juste un soir du temps où je vivais de l'autre côté de la frontière. Bref, je n'ai rien vu!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hi, thanks for the link to my blog! I'm glad you enjoy it.
O
Je recopie idem : Ce n’est pas tout à fait ce que je disais : je parlais de dire où on avait entendu causé de la chose ; comme je ne veux plus pointer Nir O., j’avais mentionné Anissina, même si c’était faux car c’est mon agenda perso qui m’informe ;)
C
Olivier SC--> Allez Olivier, on va encore se fâcher, toi et moi. Si je ne t'ai pas cité, c'est qu'à la base, ce n'est pas par toi que j'ai entendu parler du BlogDay, je ne sais plus comment je l'ai su au début, j'ai vu que tu en parlais chez toi cette fois-ci et je suis allée regarder tout à l'heure les règles sur blogday.org. Tu penses bien que je t'aurais cité sinon! :)<br /> Mea culpa.
O
Une des règles voulait que l'on mentionne sa source au sujet du Blogday : soit un blog ami (...), soit celui de l'initiateur depuis 4 ans - Nir O. que je ne mentionne plus moi-même tout en pointant un(e) ami(e) faisant office de source ... Ce soir, je reprends les billets sur le Blogday ; tu y seras, mais en blog, pas en article ...
Publicité
caelle
caelle
Derniers commentaires
Archives
Pages
Publicité