Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caelle
11 septembre 2010

Tu as encore oublié ton Bescherelle

En début de semaine, passage express à Paris. Forcément, ça a impliqué des déambulations dans le métro où j'ai pu contempler les nouveaux panneaux publicitaires à écran qui ont été installés depuis mon dernier passage comme ceux que j'avais pu voir dans le métro à Londres. J'ai aussi pu regarder distraitement les dernières publicités et là, je suis tombée en arrêt devant celle-ci.

IMG_0356

Argh, triple argh. Ils ne savent pas accorder chez SFR? Qui fait la loi? Moi. Donc 's' à faire et non pas 't'.

Je suis sidérée qu'une affiche parvienne à traverser tout un processus de fabrication avec donc de nombreuses paires d'yeux qui se posent dessus et qu'il n'y ait personne pour faire remonter l'info qu'il y a une énorme faute en plein milieu. Ecrite en rouge en plus. Sciée. Je suis sciée.

Apparemment, ça a été découvert un peu tard car à un autre endroit, j'ai vu la même affiche mais sans la faute.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Lautreje--> oui, c'est assez hallucinant comment le langage est mâché comme un chewing gum au point de ne plus ressembler à rien.<br /> Berlioz--> je ne sais pas, les anomalies de ce genre me sautent aux yeux et me font l'effet d'une baffe. Ce n'est pas que ça m'étonne, c'est que, soit on décide qu'on écrit d'une certaine manière et chacun s'y conforme, soit il n'y a plus de règles et chacun fkdlsmqjfqsjfqsmqfjdf comme il veut, et forcément, se comprendre sera encore moins simple.<br /> Nikkos--> merci. Contente que ça en fasse "argh" d'autres.<br /> Jackie Brown--> ça après, les tournures, c'est une autre histoire. Dans le langage parlé, on utilise des tonnes de tournures incorrectes comme, par exemple, systématiquement dire "c'est des..." alors qu'on devrait dire "ce sont des...".
J
Un des mes collègues québecois disait toujours C'est moi qui l'a (je ne sais pas si c'est correct au Québec). A peine plus élégant que c'est moi que j'l'ai.
N
Argh too !!! Bien vu Caelle !
B
Je ne regarde pas assez les pub, c'est sans doute pour ça que je ne l'ai pas remarquée. Mais, malheureusement, elle ne m'étonne plus tellement j'en vois partout.
L
sur un portable d'un ado , vous auriez lu "fé" ! les profs ont du pain sur la planche !!
Publicité
caelle
caelle
Derniers commentaires
Archives
Pages
Publicité