Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caelle
15 novembre 2010

écrit au cours d'un atelier d'écriture

La consigne, c'était d'écrire un "je voudrais".

Au lieu de vouloir, j’aimerais

Toujours tout savourer,

Sans cesse m’émerveiller,

Les petits cadeaux de la vie déguster,

Me poser et prendre le temps d’apprécier,

Rire le plus souvent possible à gorge déployée,

Car trop souvent ne manquent pas les occasions de pleurer.

En vérité, je ne veux rien en particulier

Car ce qu’on veut, c’est secret.

Le dire pourrait faire tourner la roue du mauvais côté

Et puis avouer ce qu’on veut, c’est s’exposer

J’aimerais, j’aimerais, j’aimerais

J’aimerais aimer.

Toujours la vie apprécier.

Ces petits riens qui ne valent rien mais qui illuminent tout,

Les choses qui font qu’on met un pied devant l’autre,

Ces choses qui n’appartiennent qu’à soi et que parfois autrui comprend,

Ces liens ténus qui se tissent entre les êtres,

Ces petites touches qui font que la vie vaut d’être vécue,

Ces petites choses qui font qu’on cesse un instant de s’interroger sur le grand tout.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
caelle
caelle
Derniers commentaires
Archives
Pages
Publicité