Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caelle
31 décembre 2010

2010 s'achève, 2011 s'apprête à arriver

DSC03738Fin d'une année de transition. Puisque les 1990, 2000, 2010 ne sont pas les débuts des années 90, 2000, 2010. Ce sont les années zéro. Et tout commence au 1.
Je n'aime pas spécialement la nuit de la saint-sylvestre (à part pour le gros chat que le nom évoque). Enfant, cette nuit-là m'épatait car c'était le seul soir où l'on me laissait être debout jusqu'à minuit. Le milieu de la nuit, pensez-vous. Ce moment où aujourd'hui passe le relais à demain. Ca m'épatait. Depuis, ça fait longtemps que j'ai décidé que demain, ce n'est qu'une fois que j'ai dormi quelque soit l'heure.
Le 31 a un gros défaut, il y fait généralement froid. Sous nos latitudes.
Résolutions? C'est de la blague. On les tient rarement. Soyons honnêtes. Bravo à ceux qui les tiennent. Toutes mes félicitations émues.
Tout redémarrer à zéro parce qu'une année recommence? Difficile. Quoi qu'on fasse, on se poursuit. On est toujours soi.
Et puis, on nous parle de rentrée tous les quatre matins. En septembre, en janvier. Y a pléthore de rentrées, on ne s'y retrouve plus.
Faire le bilan de l'année précédente? Plein, plein de bonnes choses, des esquisses de progrès, des trucs qui se mettent en place, des vrais changements pour une fois.
Vingt ans en arrière, cétait un super nouvel an. Il était mal barré de chez mal barré mais les gens de cette époque, ceux que j'ai rencontrés à ce moment-là et dans les mois qui suivirent,  je les connais toujours et ça, je ne l'aurais jamais imaginé fin 90.
Les années 2000 étaient pas terribles. Et c'est un euphémisme.
Mais elles se terminent avec un vrai changement.
C'est drôle, début 89, j'avais imaginé partir quelque part. J'y suis partie, au début, fin 90, ça se passait pas comme je l'avais imaginé et puis c'est devenu ce que je voulais que ce soit. Et plus encore.
Début 2009, j'ai voulu partir quelque part. Et puis, je l'ai fait et depuis, je ne fais que m'en réjouir. Ce n'est jamais simple, y a des obstacles mais au fond, les choses qu'on met en place parce qu'on les veut vraiment, eh ben, petit à petit, ça fonctionne.
Alors que vous souhaiter à tous et à toutes pour 2011?
Plein de bonnes choses, plein de paillettes dans les yeux, plein de ces petites joies qu'on ne sait jamais vraiment savourer quand elles surviennent mais qui sont celles qui comptent vraiment. Celles dont on se souvient. Faites le tour dans votre tête de ceux et celles que vous appréciez et dites-leur. On ne dit jamais assez aux gens qu'ils comptent pour soi. Qu'ils ont une place dans notre coeur. Quelle qu'elle soit. Et c'est trop con de le dire trop tard, quand ils viennent de ravaler leur bulletin de naissance. Parce qu'ils ne sont plus là pour pouvoir  l'entendre.
Y a plein de gens qui nous marquent dans notre vie. A différents niveaux. Sauf que souvent, ils ne le savent pas parce qu'on est trop nuls pour oser leur dire. Et la nouvelle année, c'est le moment idéal pour se souhaiter plein de bonnes choses, non?
Envoyez vos voeux, que diable!!!
Et à l'image de ces feux rouges customisés par un farceur anonyme, je vous souhaite à tous et à toutes beaucoup d'amour, de joies, de rires et de sourires pour 2011.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
pagenas--> merci beaucoup. Pareillement<br /> Lautreje--> oui, j'en ai jamais revu depuis. Photographiés fin 2006 dans le 13ème arrondissement.<br /> non, de l'amour non seulement pour tout 2011 mais aussi pour toutes les années qui suivent....! :) On peut croire aux miracles, non?
L
Très original ces feux en coeur rouge !! Alors de l'amour oui, tous les jours de 2011 ! Belle et grande année à toi !
P
Plain de bonnes choses pour toi aussi ! Meilleurs voeux :)
Publicité
caelle
caelle
Derniers commentaires
Archives
Pages
Publicité