mercredi 19 janvier 2011

Riva. Son phare. :)

Tu  peux pas te gourer. Tu laisses le phare à main droite, le parking à gauche, tu fais gaffe à ta droite car y a un "cédez le passage" et beaucoup ne le respectent pas... Ca serait con d'avoir réussi à arriver jusque là en un seul morceau et te faire péter ta bagnole par un con qui respecte pas les règles.... Cédez le passage, ça veut dire ce que ça veut dire.En anglais, de l'autre côté de l'atlantique, ils appellent ça "Yield"... C'est écrit en gros sur leurs panneaux en lettres majuscules et en gras sur des... [Lire la suite]
Posté par caelle à 01:42 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

lundi 17 janvier 2011

Falaise aujourd'hui à travers mes yeux

C'était tellement laid qu'on est parti en goguette et y avait ça.Au sol, cette plaqueM'ont plus l'air très reconnaissants, les Falaisiens :(Pourtant, cette place, elle est jolie.Je l'ai remarquée à cause du nom de la rue qui était celui d'une fontaine dont on avait parlé au travail.J'étais contente de trouver par hasard où elle était.Oui, c'était une fontaine.Elle est datée. 1776Ca fait un bail!Puis il y eut ceci.Et le beau de la route, eh ben, je ne peux pas le photographier car ça serait dangereux.Mais que c'est beau. Quand tu... [Lire la suite]
Posté par caelle à 23:48 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
dimanche 16 janvier 2011

lu aujourd'hui

"C'est marrant, suffit de s'arranger pour que quelqu'un pige rien à ce qu'on lui dit et on obtient pratiquement tout ce qu'on veut." J. D. Salinger L'Attrape-coeurs Pas faux, pas faux. Après, faut voir si ça a été bien traduit car parfois, dans la traduction, on déforme le sens originel.Quelqu'un d'érudit connaîtrait-il l'origine de cette citation de Salinger? Et la phrase d'origine en anglais?Si oui, merci d'avance :)
Posté par caelle à 13:51 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
dimanche 16 janvier 2011

de l'importance d'apprécier chez soi

Spectacle du matin (ça console d'avoir dû se réveiller tôt)Maison (détail)Maison bis (autre point de vue)Ah la, la, la, le ciel, y a rien de plus beau et dire qu'il est là tous les jours et qu'on ne pense pas à le regarder! On est bêtes, hein?
Posté par caelle à 00:36 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
mercredi 12 janvier 2011

aujourd'hui, trois moments de grâce... dans trop de stress

Journée très stressante, trop long à expliquer en mots mais heureusement, il y eut ça...Trois photos pour dire que ça a quand même été une bonne journée :)Un chien éperdu d'affectionune mouette attentiveet divers volatiles trop contents de manger des madeleines offertes par un resto hors de prix à leurs clients et où les gens auraient halluciné s'ils avaient su que nous avons préféré donner leurs précieux biscuits aux bestioles plutôt que de les manger nous-mêmes! Que voulez-vous, on ne se refait pas.  On n'avait que ça à leur... [Lire la suite]
Posté par caelle à 18:13 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
samedi 8 janvier 2011

petit déjeuner et traînasserie

Une des choses que je préfère faire, c'est justement ne rien faire en apparence. Ces matins qui s'étirent jusque dans l'après-midi. Ces petits-déjeuners où je sirote pendant trois siècles mon café. Puis mon deuxième café. Tendre les jambes et les mettre sur la table et bouquiner des magazines. Regarder par la fenêtre. Réfléchir à tout, à rien. Entendre distraitement le bruit de la rue et savoir que rien ne me force à bouger. Mettre une radio dont le son ne me dérange pas, qui comble le silence mais ne pas être obligée de l'écouter.... [Lire la suite]
Posté par caelle à 13:11 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

mercredi 5 janvier 2011

mon cocon

La chenille est dans son cocon. Avoir un cocon, c'est un progrès par rapport à avant. Mon cocon s'est grandement amélioré. Mon appart' me convient. Vraiment. Je suis passée de l'état de piétonne contrainte d'être écrabouillée dans les transports en commun, les yeux rivés sur l'horloge à celui d'automobiliste qui peut aller du point A au point B en musique et en chantant à tue-tête dans son habitacle. Progrès indéniable. Non, cocon n'est pas le bon mot. L'armure s'est améliorée. Je commence à dépasser la phase où j'avais peur de ne... [Lire la suite]
Posté par caelle à 22:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
mardi 4 janvier 2011

empire state of mind

Jay-Z featuring Alicia KeysYeah, yeah, I'ma up at Brooklyn, now I'm down in Tribeca Right next to De Niro, but I'll be hood forever I'm the new Sinatra, and since I made it here I can make it anywhere, yeah, they love me everywhere I used to cop in Harlem, all of my Dominicanos Right there up on Broadway, brought me back to that McDonald's Took it to my stash spot, 560 State Street Catch me in the Kitchen like a Simmons whipping pastry Cruising down 8th Street, off-white Lexus Driving so slow, but BK is from Texas Me, I'm up... [Lire la suite]
Posté par caelle à 21:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
dimanche 2 janvier 2011

De l'importance de faire des trucs qui vous plaisent

 Aujourd'hui, j'ai refait mon tableau de liège de cuisine laissé en jachère depuis trop longtemps. Parce qu'il est très important de regarder des trucs qui vous réjouissent les yeux quand vous prenez votre petit-déjeuner. Et les images, toutes celles que je trouve au hasard des magazines ou qui m'ont été envoyées si elles me plaisent, ... eh ben, je les garde et parfois, je m'amuse à les agencer. Alors voili-voilà pour ceux qui sont trop loin pour voir ma cuisine. Et merci pour les cartes que j'ai reçues, si vous m'en avez... [Lire la suite]
Posté par caelle à 16:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
samedi 1 janvier 2011

un premier janvier

Un de plus. Que faire de soi un premier janvier? Ranger les reliquats des agapes de la veille? Ca, c'est nécessaire puisque c'est un vrai chantier dans l'évier. Faire la paperasse en retard? Va bien falloir s'y coller tôt ou tard. Importer tous mes cds dans l'ordinateur? Si je veux que la voiture soit une discothèque ambulante, faut que je continue. Me balader sur la plage? Peut-être. A vrai dire, je n'ai jamais fait ça un premier janvier, ça serait nouveau.En toute logique, je devrais déjeuner en famille, sauf qu'il y a plein de... [Lire la suite]
Posté par caelle à 14:19 - - Commentaires [2] - Permalien [#]