dimanche 16 janvier 2011

lu aujourd'hui

"C'est marrant, suffit de s'arranger pour que quelqu'un pige rien à ce qu'on lui dit et on obtient pratiquement tout ce qu'on veut." J. D. Salinger L'Attrape-coeurs Pas faux, pas faux. Après, faut voir si ça a été bien traduit car parfois, dans la traduction, on déforme le sens originel.Quelqu'un d'érudit connaîtrait-il l'origine de cette citation de Salinger? Et la phrase d'origine en anglais?Si oui, merci d'avance :)
Posté par caelle à 13:51 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

dimanche 16 janvier 2011

de l'importance d'apprécier chez soi

Spectacle du matin (ça console d'avoir dû se réveiller tôt)Maison (détail)Maison bis (autre point de vue)Ah la, la, la, le ciel, y a rien de plus beau et dire qu'il est là tous les jours et qu'on ne pense pas à le regarder! On est bêtes, hein?
Posté par caelle à 00:36 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
mercredi 12 janvier 2011

aujourd'hui, trois moments de grâce... dans trop de stress

Journée très stressante, trop long à expliquer en mots mais heureusement, il y eut ça...Trois photos pour dire que ça a quand même été une bonne journée :)Un chien éperdu d'affectionune mouette attentiveet divers volatiles trop contents de manger des madeleines offertes par un resto hors de prix à leurs clients et où les gens auraient halluciné s'ils avaient su que nous avons préféré donner leurs précieux biscuits aux bestioles plutôt que de les manger nous-mêmes! Que voulez-vous, on ne se refait pas.  On n'avait que ça à leur... [Lire la suite]
Posté par caelle à 18:13 - - Commentaires [1] - Permalien [#]