Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caelle
6 janvier 2013

2013

image

Je ne veux pas me porter la poisse mais j'ai décidé d'être très contente en 2013 et de me le dire à chaque fois que je le suis car sinon, on ne remarque pas. On a cette vilaine manie de ne focaliser que sur ce qui ne va pas et d'oublier de prêter attention à ce qui est chouette.

Je suis littéralement tombée folle amoureuse de mon lave-vaisselle. J'ai quand même mis un bout de temps avant d'oser m'en servir. J'avais jamais assez de vaisselle et moi qui, pourtant, hais la vaisselle, renonçais à me lancer dans le domptage de la bête et préférais faire la vaisselle. Le mode d'emploi n'était franchement pas clair. Il n'est indiqué pour aucun des programmes sa durée, ce qui me semble pourtant fondamental. De plus, lors de la première utilisation, t'es censé mettre un sel spécial. Eh bien, ni sur le mode d'emploi, ni sur l'emballage dudit sel en question est-il indiqué clairement quelle quantité tu dois en mettre. Pfff, la suée à la première utilisation. Oui, j'ai toujours peur de casser les appareils.

Mais depuis, lui et moi, nous sommes devenus vachement amis et c'est le bonheur. J'ai enfin de la vaisselle propre sans me prendre la tête avec.

Comme dit le proverbe, "friendship is a two-way street". Je vais arrêter de prendre systématiquement des nouvelles de certaines personnes et si cela doit s'étioler, cela s'étiolera au point de plus être du tout. Avec certaines personnes, c'est très facile de maintenir le contact, malgré le temps et la distance, avec d'autres, c'est plus compliqué. Généralement, ils arguent que "tu comprends, la vie, blah blah blah". Sauf que, pour ma part, j'ai tendance à culpabiliser en me disant que je ne fais pas assez d'efforts. Mais, peut-être qu'au fond, c'est ça qu'ils veulent, couper les ponts.

Mais qu'est-ce que j'ai dit plus haut? 2013, l'année de la joie. Donc les amis passés, s'ils ne font pas partie du futur, eh bien, tant pis. On ne gardera que les meilleurs. Et on s'en fera des nouveaux.

Ah oui, en 2013, j'arrête d'attendre, je fais. J'arrête la procrastination. Ca va être dur. Il paraît qu'un bon moyen de lutter contre ça, c'est de se faire une liste des choses qu'on a envie d'entreprendre. J'aime bien les listes car, quand je coche, j'ai l'impression d'avoir avancé.

Bon, en 2013, la vie ne va pas fondamentalement changer (à moins que mais franchement ça m'étonnerait) mais je vais essayer d'en profiter to its fullest.

Ah et puis il paraît qu'en début d'année, il faut prendre un papier, y noter ce qu'on aimerait qu'il arrive dans le courant de l'année, puis le ranger et retourner le voir quand l'année est finie. Généralement, on est surpris car ce qu'on veut vraiment arrive.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@Berlioz: bonne année à toi. C'est marrant quand je pense Berlioz, je vois toujours les Aristochats, jamais Hector. J'espère que tout va aller pour le mieux pour toi.<br /> <br /> @Lou: en fait, les listes, je suis obligée de faire sur papier car je n'arrive pas à hiérarchiser, donc j'écris tout que ce soit à brève ou lointaine échéance, important ou trivial et au moins, quand je me dis que je dois m'y mettre, je sais quoi regarder pour savoir quoi faire.
L
Souvent je fais ma petite liste de chose à faire. Mais dans ma tête seulement... Puis, ensuite, au fur et à mesure de l'avancement, je me dis à voix hate : et de 1, et de 2, et ainsi de suite. Et "bêtement" je suis contente de moi... Ceci dit que vos voeux se réalisent. ;)
B
Voila je pense, un beau programme pour l'année, être content.<br /> <br /> Après toutes les merdes qui me sont tombées dessus ces trois derniers mois, j'ai du mal à penser que l'année qui commence pourrait être encore pire; je m'efforce donc d'être aussi le plus positif possible, de regarder le bon côté des choses et de ne pas trop penser à la queue des merdes qui pourrait bien me frapper après être passées.<br /> <br /> <br /> <br /> Alors, bonne année à toi et tes amis, qu'ils se manifestent ouvertement ou non.
Publicité
caelle
caelle
Derniers commentaires
Archives
Pages
Publicité