Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caelle
20 juin 2013

Deux chansons* (+1 en cadeau Bonux)

Aujourd'hui, je voulais vous parler de ces deux chansons-ci car je trouve qu'elles vont bien ensemble.

chansons

 

J'aimais bien les paroles que chantait Goldman dans "Là-bas" et j'avais envie de taper Sirima qui geignait (très bien du reste) "n'y va pas" toutes les trois secondes. Il lui parle chance, droits, fierté et elle lui répond "reste là" et se plaint qu'il lui échappe déjà. Pardi, il a raison.

Il lui dit que s'il reste, il se perd et elle, elle sort "n'y va pas". Bref, ça arrange ses affaires qu'il se perde. Drôle de façon de tenir à l'autre.

Il a raison de vouloir partir s'il ne sent pas bien là. D'autant qu'il n'est pas chien, il lui propose de venir. Ben non, elle, elle estime qu'il est fragile - encourageant - et qu'il doit rester là pour être mari et père. Ben voyons. C'est franchement égoïste. Si elle tient vraiment à lui, elle part avec lui. Allez, zou, à l'aventure dans la charrette.

Ca veut dire quoi, cette façon de prétendre aimer les gens en les empêchant d'aller où bon leur semble et de faire ce qu'ils veulent faire?

Pour moi, ce n'est pas de l'amour, c'est du chantage.

C'est pourquoi je suis assez d'accord avec Sting, "if you love somebody set them free".

Et ça me fait toujours penser à la sublime, charmante mère dans "Mother" de Pink Floyd...

motherNombre de personnes qui, en apparence, disent vous aimer souvent n'utilisent leur prétendu amour que pour mieux vous étouffer et se donner de l'importance.

'nuff said.

 

*Vous ne pouvez pas savoir le mal de chien qu'il faut se donner pour faire des pauvres colonnes de texte et les transférer ici. Et que je te passe d'un format à l'autre et que je zoome et que je capture. J'espère que vous arriverez à lire les paroles car c'était le but.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@Lou: ah! Et avec deux doigts, on peut zoomer, non? :)<br /> <br /> @Nikko: je pensais bien que ça t'intéresserait. Etrange de ne pas vouloir comprendre ce que ça veut dire alors. J'ai toujours voulu comprendre ce que disaient les chansons que j'aimais. A l'époque, j'écoutais au walkman stylo à la main, essayant de transcrire les paroles.<br /> <br /> J'ai écouté l'album "the wall" pendant des mois en boucle. Toutes les chansons sont interconnectées et racontent quelque chose.<br /> <br /> Oui, niveau solitude, ça se pose là. Et, évidemment un des albums à sauver si l'on retourne au stade des cavernes (oh, l'horreur, plus d'électricité!!!!)
N
Je m'aperçois quand je vais voir des concerts de groupes anglophones que bon nombre de spectateurs chantent et connaissent les paroles des chansons...pas moi. je suis incapable de reprendre une chanson en anglais. Alors que j'adore le rock et la pop anglais et/ou américains. Ce qui fait que j'aime une chanson c'est la façon dont elle est jouée, interprétée et l'atmosphère qui en ressort. J'ai adoré et j'aime toujours l'album "the wall" dont est issue la chanson "mother". Je me souviens de ressentir une grande solitude en l'écoutant. En tout cas, un des albums à garder en cas de guerre atomique (oui, je sais, ça ne se dit plus depuis les années 80 !)
L
Sur un IPad c'est un peu petit. Mais je vais appuyer mon doigt là où ça fait mal, hoops, je veux dire, là où je n'y voit que dalle... :)
G
Un comm d'Olivier à la trappe, je tente de prendre le relais. Tu parles des colonnes... C'était si simple en HTML mais ce dernier n'est pas supporté par les Wiki qui veulent du CSS et je ne sais quel Java et autres (censuré)... Bonne fête de ce jour d'été :)
Publicité
caelle
caelle
Derniers commentaires
Archives
Pages
Publicité