mardi 12 février 2008

la date à connaître

Grâce à deathclock trouvée chez Crookemadame, je sais enfin quand je vais mourir: mercredi 17 janvier 2063. Cool, ça me laisse le temps de m'organiser.
Posté par caelle à 12:29 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

lundi 11 février 2008

formule magique

Il y a une expression que j'aime beaucoup. C'est "j'ai un empêchement" car après ça, votre interlocuteur ne peut rien dire de plus, il ne peut pas vous demander ce qu'il vous arrive car ce serait impoli d'une part et d'autre part, vous le lui avez dit, vous avez un empêchement. Ca n'appelle pas de questionnement. Tout bonnement parfait.
Posté par caelle à 13:52 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
vendredi 8 février 2008

au hasard des rues

aujourd'hui, j'ai vu ceci: des façades banales mais qui, avec un rayon de soleil, un bout de ciel bleu et quelques pots de fleurs, paraissent tout de suite plus agréables. Une porte d'entrée qui n'a vraiment pas l'air d'être à Paris et pourtant si.Une peinture murale qui égaie un coin de jardinet à côté d'un immeuble moderne.Une bâtisse qui m'a l'air d'être une ancienne usine ou fabriqueavec ces fleurs en guise de décorations sur la façade.
Posté par caelle à 17:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
mardi 5 février 2008

what a car

Quelque part au nord de Seattle, y a une voiture comme on n'en voit rarement en France, une de ces bagnoles des années 50, un truc impossible à garer à Paris mais qui a vraiment de l'allure. C'est à mes amis et je l'adore, les photos ne sont pas terribles hélas mais je vous assure qu'elle est belle.
Posté par caelle à 16:29 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
dimanche 3 février 2008

vu à la télé

une semaine après le scandale des milliards escroqués, le scandale des banderoles mal orthographiées!!!Eh oui, les employés de la Société Générale, quand ils manifestent sur le parvis de la Défense, ne savent pas écrire car on pouvait voir une grande banderole avec écrit "non au démentellement". Couac argh grrrj, il fallait comprendre démantèlement, bien sûr. C'est dément de démanteler, publions d'urgence un démenti, il y a toujours des dicos qui se perdent ;)
Posté par caelle à 14:07 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
mardi 29 janvier 2008

permis de démolir

Près de chez moi, il y avait une usine abandonnée (et aussi des jardins potagers) et voilà que, tout d'un coup, on commence à construire en lieu et place des jardins potagers et l'usine va être démolie.Remarqué aujourd'hui ceci: je me suis rapprochée pour que vous puissiez les lire.cette usine avait apparemment une date de naissance. Je l'ai toujours vue à l'abandon.
Posté par caelle à 16:45 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

mercredi 23 janvier 2008

grrr

Comme le cahier s'étiole, je vais de nouveau vous parler d'un sujet qui m'agace prodigieusement, le démarchage téléphonique. Le démarcheur est au téléphone ce que le spam est à l'email: une nuisance. Tu es chez toi, ton téléphone sonne (d'une manière plus ou moins agréable selon que tu aies été capable de le régler en suivant les consignes généralement fantaisistes du mode d'emploi), tu piques un sprint dans ton 350m2 triple exposition en duplex donnant sur cour et jardin avec poutres apparentes et loggia de 70m2 sur laquelle... [Lire la suite]
Posté par caelle à 19:39 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
vendredi 18 janvier 2008

attention, photo archi floue

tellement floue (car prise par la fenêtre d'une voiture)  que vous allez devoir me croire sur parole... ceci est une charcuterie pâtisserie. Drôle de mélange.
Posté par caelle à 17:17 - Commentaires [5] - Permalien [#]
lundi 14 janvier 2008

moi et mon cahier

Il fait comme moi en ce moment, il somnole. Encore que,  il a de la chance car il ne renifle et ne se mouche pas, lui.Je prends moins de photos en hiver pour plusieurs raisons. Il n'y a pas de feuilles aux arbres, c'est moins gai. Le ciel est gris et en photo, ça fait blanc pâteux, ça ne rend pas. Et la nuit tombe tôt, très tôt.Je pourrais, ça n'empêche, continuer de vous parler de Seattle car là-bas, il n'y a pas que Starbucks, il y a aussi Seattle's best coffee et tu peux en acheter et en boire jusqu'en salle... [Lire la suite]
Posté par caelle à 18:24 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
samedi 12 janvier 2008

résolution

me réoccuper de mon cahier car il faut avouer que je le laisse un peu en friche. J'ai une sinusite qui me fatigue beaucoup, ce n'est pas une excuse valable? Bon, tant pis, j'aurai essayé :)
Posté par caelle à 17:23 - - Commentaires [4] - Permalien [#]