Une de mes marottes principales, mon "pet peeve" comme diraient nos amis anglo-saxons. Forcé que j'en parle, je suis parigote depuis toujours et ne dit-on "parigot, tête de veau, parisien, tête de chien"?

Un an en arrière, j'étais très occupée. Des boîtes, du scotch et des affaires partout. L'affolement des dernières minutes quand tu sais que les déménageurs font arriver et que, que, que, sacrebleu, tout n'est pas encore en cartons. Il y a un an, de mon appartement, en quelques heures il n'est plus resté que les murs, les fenêtres et le sol. Ca faisait bizarre que ce soit pour de vrai. Certains bougent tout le temps, ne s'attachent pas aux lieux. Moi, j'ai un côté lierre. Je m'accroche. Et là, j'avais décidé de partir et c'était en...
[Lire la suite]
Y a plein de choses à regarder quand on lève la tête.
Je me demande comment ils ont réussi à accrocher ça là-haut. Mur lisse, pas de corniche. Mystère et boule de gomme.Je rêve d'arriver à prendre une bonne photo de pie. Y en a beaucoup vers chez moi mais elles ne sont jamais assez près pour que je puisse réussir un bon portrait.Celle-là (la même qu'au dessus) était pourtant quand même prête à prendre la pose.Vous me direz, pourquoi vouloir photographier une pie à tout prix alors que ce n'est qu'un corbeau en smoking? Parce que ça...
[Lire la suite]
jolies petites choses sur une façade hélas délabréeLa rue Montorgueil en enfilade, les toits, les enseignescoin de verdure pour pigeonsCa a un nom ces statues incrustées dans la façade. Ces deux-là ont retenu mon attention car elles font une mimique différente.Les restes d'une enseigne d'une boucherie chevaline. Le pigeon veille.Ancienne devanture désuète un peu y a bon banania. Bizarre.Cette chose étrange est "un mur des vents". C'est écrit sur la pancarte. Ca décore le mur.

Ses toits gris, ses petites cheminées oranges, ses lampadaires accrochés aux façadesSes sympathiques space invadersL'usage du franglais autorise-t-il vraiment un mariage aussi hasardeux des deux langues?Elle est mignonne, cette ruche, non?

J'aime beaucoup les immeubles en brique rouge, ils ressortent bien quand le ciel est bleu. Ah les belles couleurs que voici, c'est tout de suite très gai.Je suis toujours fascinée par ces fleurs de bitume. Arriver à pousser dans ces conditions-là.

...de le traverser dès qu'il y a un pont: parce que traverser le pont Mirabeau, c'est quand même plus chouette que de retourner faire la taupe dans le métro et puis au dessus de l'eau, on voit loin.
... de la regarder dès que je la vois : j'adore la tour Eiffel, elle m'épatera toujours, à chaque fois que j'en vois un petit bout dépasser dans un quartier où je ne savais pas qu'on la voyait, ça me réjouit. Je la regarde comme si je ne l'avais jamais vue, émerveillée qu'elle soit là et qu'on puisse la contempler.
... de me...
[Lire la suite]
Paris XVème

quand je suis dans le bus et qu'il fait beau, j'ai remarqué qu'en haut d'un immeuble sur mon trajet il y a quelque qui accroche des toiles de couleur au balcon et à chaque fois je me dis "un jour je descendrai du bus et je prendrai une photo".
Parce que c'est rigolo comme idée, ça égaie. Depuis pas longtemps, même un des volets est peint.Les photos ne sont pas terribles car je les ai prises avec mon téléphone.Mais bon, pour une fois, je suis descendue du bus.Y a pas à dire, les arbres en fleurs, c'est beau. Après tous ces...
[Lire la suite]