Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caelle
21 janvier 2014

c'est très facile d'apprivoiser les animaux

ça prend juste du temps et de la douceur. Voili-voilà.

et pourtant, la douceur, c'est loin d'être mon truc.

Je m'énerve très vite mais je ne ferai jamais de mal à une mouche ou un moucheron ou un animal qui a faim et je veux regarder les vaches dans les yeux et leur dire "ce n'est pas de ma faute", ça m'embête l'été que les mouches les gênent et s'agglutinent autour de leurs yeux. Et les moucherons se noient dans mes boissons. Y a des anomalies. De grosses anomalies. Je détraque tout. Je sais pas pourquoi. Je m'extasie devant tout. j'aime pas l'hiver. Perséphone descend avec Hadès aux Enfers et la Terre devient froide, toute froide. Il fait froid, l'hiver. Pour tout le monde. On ne peut pas quand même tous hiberner pendant quatre mois. C'est long, quatre mois à rien faire.

Les tortues font ça très bien. c'est fait pour durer, une tortue. Et puis les perroquets aussi. J'ai une véritable colonie à gérer.

et ça m'embête qu'on mange les huîtres, elles ne se méfient pas. Et les pauvres pour moi, elles ont le goût d'un crachat. Je n'en ai mangé qu'une dans toute ma vie parce qu'on m'a forcée.

la pauvre, on la fait se rétractera avec du jus de citron, j'espère que cela l'anesthésie. c'est joli, l'intérieur d'une coquille d'huître, c'est de la nacre. et les coquillages deviennent des cailloux, progressivement. J'ai des cailloux de partout et j'y tiens à mes cailloux.

Mais quand j'ai rapporté du sable de ma plage à moi, mon prof de biologie, eh ben, quand il l'a mis sous le microscope, il n'a pas voulu me croire quand j'ai dit que je l'avais trouvé sur une plage en France. Il a cru que  je mentais.

Ca a beaucoup énervé mon père soudain qu'on insinue quand je mente. Il a été me défendre. Trop tard. M'en foutais de ce prof. Un con.

je sais où il est, mon sable et tous mes coquillages, eh ben, je les ai. Je peux les reconnaître un par un.

Comme mes billes de la cour de l'école où l'on jouait sur de toutes petites plaques d'égoût.

Je garde tout.

et je garde tout tellement longtemps que c'est pas maintenant que je vais lâcher :)

IMG_0478

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@Marie: merci pour l'histoire de la poule, elle m'a bien plu.<br /> <br /> Parfois, je joue à un jeu: avec une mouche, on se regarde et ensuite je l'observe nettoyer ses fines pattes et ses ailes nervurées.
M
Je n'ai jamais mangé d'huitre, je ne mange pas d'animaux, ils sont si peu méfiants et si crédules, il suffit de si peu pour qu'ils s'attachent...<br /> <br /> => http://t-photographe.over-blog.com/article-chicken-run-121986592.html
Publicité
caelle
caelle
Derniers commentaires
Archives
Pages
Publicité