Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caelle
18 avril 2014

Coquilles de bord de mer

J'ai un clavier en état de marche, je vais pouvoir écrire de nouveau ici et vous montrer des photos de choses qui ont retenu mon attention.

Ah les accents, toute une histoire, lesquels mettre, où les placer. Clairement, certains ont une hésitation.

IMG_4804

Le suivant est une vraie coquille, une de celles dont on se demande comment elle a pu passer devant plusieurs paires d'yeux et se retrouver imprimée à des milliers d'exemplaires et envoyée dans tous les magasins picard de France sans que personne ne se dise qu'il y avait un problème et que ça la fichait mal.

IMG_4819

Eh oui, chez Picard, on fait du "coucous minute". Je retourne la carte et regarde le verso pour voir si la coquille a été corrigée.

IMG_4820

Au verso, il y a de tout. Le "coucous minute" est toujours là, les graines de couscous sont bien libellées dans les ingrédients mais dans le corps de la recette, nous retrouvons des "graines de coucous". Je vous passe le verbe "être" au singulier alors qu'il devrait être au pluriel.

Faut que je fasse une chute à ce message? Je n'en ai pas. Ce genre d'erreur, en général, me saute aux yeux et je ne comprends pas que ce ne soit pas le cas pour tout le monde, ce qui ne m'empêche pas de faire des fautes à force d'en voir partout.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Elle a l'oeil Caelle
Publicité
caelle
caelle
Derniers commentaires
Archives
Pages
Publicité