Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caelle
30 mai 2005

Bilan visites

J'aime bien les bilans, surtout quand ils sont positifs, surtout quand ils sont encourageants. Alors voilà, je vais vous parler de vous.
Sur canalblog, y a une fonction super pour les anxieux qui écrivent et qui ont peur d'être tout seuls, c'est la fonction statistiques. C'est ma préférée. Je la trouve très amusante. On peut y voir le nombre de visites, la provenance de visiteurs, leur navigateur, le système d'exploitation et parfois même leur pays.
Alors félicitations à vous, vous êtes divers et variés.
En voici pour preuve une copie d'écran faite ce soir:

_users_karinele_desktop_statistiques

Alors voici mes conclusions:

vous êtes beaucoup à venir (enfin, moi, je trouve). Je n'en demandais pas tant. N'arrêtez surtout pas de venir car je suis archi-contente. Je trouve que c'est plutôt super positif. Et carrément encourageant. Il y a seulement quelques jours, je tapais la barre de 1000 visites depuis l'ouverture et à ma grande surprise, on vient de dépasser la barre des 1500. Certains d'entre vous reviennent très régulièrement et ça, ça me fait vraiment plaisir. Si vous atterrissez ici, par hasard et que vous éprouvez l'envie de revenir "picorer" à votre gré et au fil de votre disponibilité, cela me touche car c'est à cela que j'aspirais. "Fidéliser". Mais fidéliser sans forcer. Fidéliser car ça vous plaît. Enfin, c'est ce que je me plais à croire et ça fait du bien :)))

En tant qu'utilisatrice mac (voire limite macophile énamourée), je suis très contente de voir l'OS d'Apple arriver en troisième position (et promis, ce n'est pas moi qui fais monter le score!!!), et bienvenue aux utilisateurs PC, je n'ai rien contre vous, bien au contraire.

Il y a aussi une nette diversité dans les navigateurs utilisés dont certains que je ne connais même pas. Help utilisateurs de Konqueror, Opera et Firebird, pouvez-vous m'en dire plus? je suis curieuse :))

Et ce qui est encore plus chouette, ce sont les petits drapeaux. Je sais que tous les pays n'apparaissent pas et sont regroupés sous les appellations "net" ou "commercial" mais c'est super chouette de voir que j'ai des visites de Belgique, d'Italie, du Canada, du Maroc et de la Suisse. Merci aux Etats-Unis mais contrairement aux visiteurs des pays précédemment nommés, je sais qui c'est. I hope you understand what I write and... pardon my French ;)

J'ai même eu des visites venant de la république Tchèque. Evidemment, vu que n'apparaissent que les 10 premières origines, il peut y avoir des visites que je ne vois pas.

Merci à vous, c'est très gentil. Alors tant pis pour vous, je vais continuer à écrire mes élucubrations et à vous donner des nouvelles de tout, de rien ;)))

Et si vous venez de pays que je n'ai pas nommés, ce serait vraiment sympa de me dire d'où vous me lisez, si ce n'est pas indiscret, bien sûr.

Merci à vous tous, you make me very happy :))



Publicité
Publicité
Commentaires
V
Petit mot sur les navigateurs que je connais:<br /> Konqueror: navigateur de l'environnement KDE, environnement de prédilection de Linux.<br /> Opera: nvigateur gratuit si on accepte une banière de pub, payant sinon. Premier navigateur a avoir utilisé les onglets plutôt que les fenêtres séparées.<br /> Personnellement, j'utilise Firefox, digne descendant de Mozilla, digne descendant de Netscape.<br /> <br /> En espérant avoir éclairé ta lanterne.
Publicité
caelle
caelle
Derniers commentaires
Archives
Pages
Publicité