Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caelle
25 décembre 2005

el ratòn

google3

J'ai une nouvelle souris. Pas une vraie avec des yeux rouges (quoi que, à bien y regarder, elle en a un d'oeil rouge sous son ventre).
Grâce à son mode d'emploi, je sais dorénavant qu'elle s'appelle:
"el ratòn" en espagnol
"die Maus" en allemand
"il mouse" en italien
"de muis" en néerlandais
"Käyttö", "Mus" et "mus" dans trois langues que je ne parviens pas à identifier.
Je viens de lire qu'il y avait 6800 langues connues réparties dans 200 pays.
Si vous savez le dire (et l'écrire) dans d'autres langues, n'hésitez pas à me le communiquer. J'adore apprendre ce genre de trucs et puis au quotidien, qu'est-ce que ça me sert!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Pour terminer mon commentaire d'hier, un autre site (qu'il est bien) :<br /> http://www.etymonline.com/<br /> Où l'on apprend que la "mouse" est reliée étymologiquement au muscle...
J
Tout plein de traductions (mais pas la prononciation) mais ça necessite de connaître les alphabets adéquats) :<br /> <br /> http://www.websters-online-dictionary.org/definition/mouse#Mtranslation
B
:-))<br /> <br /> Tiens, allez une pour toi : en hébreu, ça se dit :<br /> <br /> ha-'akhbar (et non allah ouakbar).<br /> <br /> ha = le/la<br /> kh = jota espagnole.
Publicité
caelle
caelle
Derniers commentaires
Archives
Pages
Publicité