Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caelle
17 janvier 2006

parole de prof

Ai retrouvé dans un de mes agendas cette sublime déclaration de la prof de philo un jour (le 14 février 1992 pour être précise et ainsi faciliter la tâche de ceux qui, un jour, se pencheront sur les us et coutumes de notre époque) en cours de philo donc:

"Vendredi prochain, on boucle la liberté, on commence le bonheur".

Méchante prof, pas sympa au demeurant mais que de poésie involontaire dans une salle surchauffée où suintaient l'ennui et la trouille de pov' terminales, flippant d'avoir philo avec un coeff élevé au bac et de s'y rétamer, n'est-ce pas?

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Dans mon lycée, quelques années avant, il y avait deux profs de philo.<br /> L'un, trés soixante-huitard, était souriant, s'asseyait sur son bureau et engageait de longues discussions sur tout et rien.<br /> L'autre était un ancien officier de l'armée, avait fait l'indochine et l'algérie, et avait personnellement connu Marcel Cerdan.<br /> J'ai eu lequel ?
P
la philo fut un de mes cauchemars
B
Et t'as eu combien au bac ? :-)
Publicité
caelle
caelle
Derniers commentaires
Archives
Pages
Publicité