Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caelle
3 février 2006

Hier

Caelle a fait faire une séance de poses à Ath (on a les top models qu'on peut) et vous connaissez Ath, elle voit un  flash, elle dresse sa houppe (on aurait dû l'appeler Riquette), elle se montre sous ses meilleurs angles, elle fait le pitre. Heureusement que les filles des magazines ne la connaissent pas, elle leur volerait la vedette. La fille peut être sublime, si tu lui mets un perroquet sur l'épaule, tu ne vois plus la fille, tu vois le volatile. Même les mecs, tu parles, z'ont tous rêvé un jour d'être des pirates, n'est-ce pas? Des nanas belles, même dans la rue, y en a partout, en tout cas, y en a beaucoup, mais des cacatoès, hein?
Et une fois dépassée leur appréhension, eh ben, c'est classique, qui fait encore attention à moi, Grib, chat de gouttière, même en smoking gris et chaussettes, même si je fais mon chat gentil, bien élevé, finaud, voleur de nourriture non surveillée? Personne. Sont trop occupés à tenter d'apprivoiser Ath. Et elle le sait, la brigande.
Parce que ce n'est pas courant de sympathiser avec une demoiselle cacatoès.
Alors hier, tandis qu'elle posait hors de sa cage-maison, je me suis approché de plus près pour voir ce qu'ils lui trouvent à ce volatile.
Caelle a pris des photos de cette rencontre au sommet Ath-Grib.
Eh ben, ça, c'est terminé comme à chaque fois. Ath m'a filé un coup de bec de semonce et Caelle m'a réprimandé pour avoir voulu faire du mal à Ath.
Alors que, même pas en rêve (quoi que...), je ne lui ferai du mal à ce perroquet. Entre son bec et ses pattes (on dirait des serres, c'en sont peut-être, en tout cas, ça y ressemble énormément), elle a beau être petite, elle sait se faire respecter.
J'ai beau être trois fois plus grand qu'elle, elle n'a pas peur de moi. Pourtant, c'est écrit partout. Les oiseaux sont les proies des chats.
Mais Ath et Caelle ne veulent rien entendre.

 

Les photos arrivent. Ce n'est pas le même appareil que d'habitude mais vous allez voir, elles sont terribles. Même Caelle en est assez contente. Et comme ça fait longtemps qu'elle essaie de nous photographier, Ath et moi ensemble, eh ben, qu'elle soit assez contente du résultat, c'est qu'Ath et moi, on est super photogéniques tous les deux.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Vite ! Vite !
Publicité
caelle
caelle
Derniers commentaires
Archives
Pages
Publicité