Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caelle
23 décembre 2007

dans le désordre ces derniers jours...

IMG_0322
Il va falloir que vous me croyiez sur parole ou que vous alliez vérifier par vous-mêmes à la station La Motte Piquet Grenelle car ils ont corrigé la faute sur le panneau qui indiquait qu'un ascenseur allait être installé car la photo est trop mauvaise pour le prouver (le métro a redémarré et je n'allais quand même pas en descendre).

IMG_0323
Il fait froid pour tout le monde. Qu'il est bon d'avoir des vêtements chauds et surtout une maison chauffée où retourner. On n'y pense pas souvent mais ne pas souffrir du froid, ça a souvent (et ça l'est encore pour certains) un luxe. Ne surtout jamais l'oublier.

IMG_0325
La boutique Nespresso des Champs allait ouvrir le lendemain quand je suis passée devant. Paraît que c'est Sharon Stone qui est venue l'inaugurer. Toutes les entreprises du coin vont être rassurées. Plus de problème de disette de capsules. Enfin un problème de résolu.

IMG_0326
Bientôt les bûches de Noël. Miam. C'est peut-être le seul truc qui m'avait manqué à Noël aux Etats-Unis, la traditionnelle bûche. Le reste, m'en fichais un peu mais la bûche, ne pas en manger, c'est un peu comme ne pas manger de galette des rois en janvier (sauf que je préfère la bûche).

IMG_0330
Le ministère des Finances alias Bercy et le POPB (alias Bercy aussi) vu du parvis archi-glissant de la BNF (mais qui, boudiou, a eu l'idée de mettre un parvis avec des marches, qui plus est, dans ce matériau-là??? c'est archi casse-gueule. D'ailleurs, ils le savent puisqu'ils ont mis un panneau indiquant de prendre le chemin antid-dérapant en cas d'intempéries).

IMG_0332
Une fois, à l'intérieur, la BNF, c'est beaucoup plus joli, avec ses arbres au milieu.

IMG_0344
Le Panthéon hier, joliment éclairé, par le soleil. Pour l'instant, je maîtrise mal les réglages de mon appareil donc je foire la moitié de mes photos. Mais promis, je vais faire des progrès.

IMG_0349
Toujours le Panthéon, vu de côté. Que fichent ces avions au dessus de Paris??? Je croyais que le survol de Paris était interdit.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ah Paris :)) Capital de la decouverte pour y decouvrir toujour un truc inattendu ou jamais vu apparavant. J'aime paris pour ce phenomene, apn en main pour saisir le petit truc qui fera toujours sa difference :)) Mercip our ce partage de qualité :)) Bonne continuation<br /> <br /> D'autres photos : http://www.trivago.fr/paris-36103 sur le site TRIVAGO
C
mrjff--> j'étais allée passer un été en Israël il y a fort longtemps, j'avais beaucoup aimé. En revanche, je ne connais que quelques mots et quelques phrases et ne sais écrire que shalom :)
M
C'était en Israel, j'avais appris l'hebreu aussi, langue de mes ancêtres. L'autre jour ,dans Paris, j'en ai croisé, qui parlaient cette langue, eh ben, j'ai un peu compris, je leur ai souri, ils ont pas dû comprendre pourquoi, mais ça fait rien, ça ma rappellé la lumiere de la-bas, la latitude ça joue sur la lumiere, mine de rien.
C
mrnjff--> Merci. T'étais allée vivre où?
M
Tu me mets sur la voie....J'aime bien les devinettes, enigmes, tout ça...je trouverai , :-) Moi, il y a longtemps, j'ai passé un an dans un pays ou on ne parlait pratiquement qu'anglais, si bien qu'en revenant le français m'est apparu comme une nouvelle langue, bien que maternelle, mais actuellement je perds totalement la pratique de l'anglais, mais je comprends plutot bien le parlé et l'écrit.<br /> Mais le plus important comme tu le sais , ce sont les amis, d'oùqu'ils soient.<br /> Bpn séjour chez eux!
Publicité
caelle
caelle
Derniers commentaires
Archives
Pages
Publicité