Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caelle
23 janvier 2008

grrr

Comme le cahier s'étiole, je vais de nouveau vous parler d'un sujet qui m'agace prodigieusement, le démarchage téléphonique.

Le démarcheur est au téléphone ce que le spam est à l'email: une nuisance. Tu es chez toi, ton téléphone sonne (d'une manière plus ou moins agréable selon que tu aies été capable de le régler en suivant les consignes généralement fantaisistes du mode d'emploi), tu piques un sprint dans ton 350m2 triple exposition en duplex donnant sur cour et jardin avec poutres apparentes et loggia de 70m2 sur laquelle pousse un chêne même pas bonsaï (on a le droit d'inventer des offres d'apparts totalement inabordables, non?) donc tu sprintes, pensant, guilleret qu'un ami, une vague connaissance voire un membre de ta famille se souvienne de ton existence (avec un appart' pareil, tu dois avoir plein d'amis l'été prêts à prendre le frais à l'ombre dudit chêne), tu décroches et dis allô d'une voix enjouée. Et là, déception immédiate, la voix qui te répond, reconnaissable entre toutes par son ton monocorde, est celle d'un démarcheur pour une quelconque entreprise dont tu contrefiches d'avance. Là, comme tu es poli, tu le laisses faire son laïus en attendant un blanc pour déclarer que tu n'es pas intéressé. Mais il s'accroche, le bougre. Tu as compris ta douleur, tu ne les laisses plus aller jusqu'au terrible et complètement inadéquat "qu'est-ce qui vous retient?", tu leur assènes un "si j'étais intéressé, je ferais les démarches moi-même pour me renseigner", ce qui les désarçonne assez longtemps pour que tu leur dises "bonne journée, au revoir" (alors que tu ne le penses pas du tout et que tu ne veux surtout pour les ravoir au téléphone) et que tu aies le temps de raccrocher.

- C'est quoi la chute de ce message? Ben, y en a pas, j'ai raccroché.
- Moi, je vous dis, elle se laisse aller.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Domi--> bienvenue! ça, c'est une idée que de le faire s'embourber et de le pousser à lui-même renoncer, ça peut être drôle.<br /> lOeil--> pour la ligne fixe, à moins de la résilier, je l'ai et puis je n'ai pas envie de payer pour la liste rouge. L'unique raison pour laquelle je réponds quand ce sont des numéros que je ne connais, c'est que des gens de mon entourage ont des numéros masqués donc je me dis que ça peut être eux.<br /> Comme toi, je suis étonnée que certains mordent l'hameçon, il doit y en avoir au rythme où on nous appelle sinon ils ne le feraient pas.<br /> Amaury--> lol. Pour ma part, c'est rare qu'ils demandent après mon mari, mais ils me demandent souvent après mes impôts et mes surgelés.<br /> Martin Lothar--> 350 ça me paraît bien, 400, ça serait un peu grand, encore que. bises itou.<br /> Aurélie-->Bienvenue! Sur le portable, ça ne m'est pas encore arrivé mais quand ce sera le cas, je mordrai!!!<br /> Tivi-la-Zappeuse--> je pense que pour eux ça doit être fatigant de se faire rembarrer en permanence mais pour cela, faudrait qu'ils mettent le ton. Pour avoir fait du téléphone (pas de la vente mais du sondage) je sais qu'au bout d'un moment à force de répéter le même script on se met à parler comme un robot mais faut faire un effort.
T
Tu as raison, c'est du spam sonore ce truc ! Du coup, je réponds que je suis la femme de ménage, que j'ai plus de 50 ans (ou moins de 18, selon le cas), que je ne suis pas imposable, que je n'ai pas la télé, que je n'ai d'ailleurs ni congélateur, ni voiture, ni animal de compagnie (ah bah ça c'est vrai, tiens), que je suis assurée chez Dujnou passke c'est un copain, que je n'ai pas internet et l'aurai jamais, que je n'ai pas le téléphone (oups!). Le pire, c'est que j'ai des scrupules, parce-que ceux qui nous appellent ne font vraiment pas un boulot marrant.
A
Lol! Sacrés démarcheurs! Même les portables ils arrivent à les "spamer"!
M
Pourquoi 350 m2 : Il ne faut pas avoir peur des chiffres ronds. Allez, 400 m2 et c'est mon dernier mot ! Bises
A
" - Allo Monsieur D.<br /> - C'est moi même, bonsoir.<br /> - Bonjour, Mlle Machin, société Truc, pourrais-je parler à Madame ?<br /> - Non désolé, il n'y a pas de Madame D. sur trois générations et d'ailleurs un Bonjour-S'il vous plait-Merci me parait un minimum pour que je vous passe qui que ce soit. Au revoir."<br /> <br /> J'y ai droit 3 fois par jour minimum. Heureusement que j'assume mon statut de célibataire (bonjour la déprime sinon)!
Publicité
caelle
caelle
Derniers commentaires
Archives
Pages
Publicité