Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caelle
25 octobre 2009

gros chagrin

9782845971189Ce matin, au saut du lit, j'ai appris une mauvaise nouvelle. Ma mère m'a appelé (par erreur en plus) pour me dire que Remo Forlani venait de mourir cette nuit à l'hôpital. Ca faisait longtemps que je savais qu'un de ces quat', ça arriverait mais dans l'intervalle, à chaque fois que je l'appelais sur son portable pour prendre de ses nouvelles, il me rappelait à son heure habituelle et on rigolait.
Qu'est-ce que j'ai pu rigoler avec Remo. De monsieur un peu effrayant avec qui j'avais travaillé à la radio l'autre décennie, il était devenu mon ami. De ceux qui comptent dans votre vie.
Et pas parce qu'il était connu, et pas parce que c'est en travaillant sur une émission que je l'avais rencontré. Non. De ces gens avec qui vous accrochez dans la vie et pour qui vous pleurez quand vous apprenez que quelque chose leur est arrivé.
Alors non, on ne prendra plus quelque boisson chaude dans un café de Paname (thé pour lui, p'tit crème pour moi), ça nous arrivait moins souvent depuis qu'il avait eu son cancer du poumon et ça me faisait trop de peine de le voir marcher doucement dans la rue pour rentrer chez lui, même s'il se planquait et voulait faire le malin. Alors on se téléphonait et il m'expliquait en râlant qu'il ne respirait plus. Et je lui disais "encore suffisamment pour être là".
Eh ben, cette nuit, apparemment plus.
Son téléphone ne répondra plus. Ca ne servira plus à rien de lui laisser des messages, malgré ce qu'il raconte sur le répondeur.
Je suis triste.

Edit: Et si le cahier de Caelle est celui de Caelle, c'est parce que c'est un nom qu'il m'avait trouvé, un anagramme sur mes initiales, à une époque où nous nous écrivions des fausses lettres.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Jackie Brown--> Merci, c'est gentil. C'était vraiment quelqu'un de chouette. C'est dommage qu'il ne soit plus là.
J
Courage Caelle. Et tu me fais un peu connaître celui que je ne connaissais que par la radio.
C
lOeil--> merci. C'était bizarre car toutes mes affaires étaient empaquetées, notamment tous ses bouquins, les dessins qu'il m'avait faits. Et puis depuis, j'ai envie de l'appeler pour lui dire "bah alors, qu'est-ce tu fabriques? C'est idiot, tu vas répondre à ton téléphone à la fin?" Et ça, c'est fini. Je l'avais eu au tel la semaine dernière, il m'avait dit "à demain soir". On avait parlé de choses et d'autres, on avait rigolé, on avait parlé de mon déménagement, je lui avais dit que de ne plus voir la Tour Eiffel scintiller allait me manquer. Il m'avait dit "on s'en fout de ça", j'avais dit "ben non". Il ne la verra plus.<br /> Olivier SC--> Merci également. C'est con, la mort, ça vous ôte des gens et puis jamais personne ne les remplace. C'est vraiment mal foutu. Un jour, j'irai me plaindre.
O
De tout coeur avec toi ; en pensant à quelques récents échanges ... L'Oeil dit vrai ...
L
Courage.<br /> Garde en mémoire tous ces moments d'amitié, ces petites pauses dans les cafés de Paname. C'est le meilleur hommage que tu puisses lui rendre.
Publicité
caelle
caelle
Derniers commentaires
Archives
Pages
Publicité