Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caelle
16 mai 2005

"Go beyond Z"

C'est un de mes copains au lycée aux Etats-Unis qui avait trouvé ce slogan pour notre promotion. J'aime énormément ce slogan. Ca donne envie de se dépasser. Ca donne envie de se dire que le plus beau reste à venir car sinon à quoi bon être là si on considère qu'il n'y a plus rien à faire? Je vous le demande.
Pourquoi en français sommes-nous plus avides de phrases négatives que de phrases positives? Parce que c'est naïf que d'essayer? A mon idée, mieux vaut être naïf et s'émerveiller que de s'avouer vaincu avant même d'avoir tenté le tout pour le tout. Ce n'est pas parce qu'un chemin est balisé que c'est celui que l'on doit prendre. Et tant pis si je me trompe, mieux vaut faire ses propres erreurs que réitérer celles des autres.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
caelle
caelle
Derniers commentaires
Archives
Pages
Publicité