Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caelle
10 juillet 2005

be still my beating heart

Y a des chansons qui, dès les premières notes, vous transportent. Des chansons qui ont le pouvoir de vous rendre à la fois heureux et tristes, gais et mélancoliques. Des chansons qui font naître dans votre esprit des images. Non qu'elles soient attachées à des souvenirs. Elles sont évocatrices. Elles créent une ambiance dans votre tête. Vous pourriez les écouter en boucle. Elles ne perdent jamais de leur pouvoir, quasi-magique. Elles ne vous évoquent pas un souvenir en particulier, ne vous ramènent pas à une époque en particulier. Vous les aimez et vous ne pouvez pas expliquer pourquoi. Elles vous font voyager dans votre tête. Un peu comme si elles déclenchaient un mécanisme mystérieux dans votre cerveau. C'est impossible à analyser et ça marche à chaque fois que vous les entendez.
Si tout passe, tout casse, tout lasse, comment et pourquoi une chanson pourrait-elle faire cela?

"Be still my beating heart" de Sting sur l'album "... nothing like the sun" est une de ces chansons pour moi.

Be still my beating heart
It would be better to be cool
It's not time to be open just yet
A lesson once learned is so hard to forget
Be still my beating heart
Or I'll be taken for a fool
It's not healthy to run at this pace
The blood runs so red to my face
I've been to every single book I know
To soothe the thoughts that plague me so

I sink like a stone that's been thrown in the ocean
My logic has drowned in a sea of emotion
Stop before you start
Be still my beating heart

Restore my broken dreams
Shattered like a falling glass
I'm not ready to be broken just yet
A lesson once learned is so hard to forget

Be still my beating heart
You must learn to stand your ground
It's not healthy to run at this pace
The blood runs so red to my face
I've been to every single book I know
To soothe the thoughts that plague me so

Stop before you start
Be still my beating heart

Never to be wrong
Never to make promises that break
It's like singing in the wind
Or writing on the surface of a lake
And I wriggle like a fish caught on dry land
And I struggle to avoid any help at hand

I sink like a stone that's been thrown in the ocean
My logic has drowned in a sea of emotion
Stop before you start
Be still my beating heart

Publicité
Publicité
Commentaires
S
arrivé sur ce site par hasard et tompé sur ce post.<br /> c'est aussi une chanson qui m'a marqué et pour longtemps<br /> <br /> merci
Publicité
caelle
caelle
Derniers commentaires
Archives
Pages
Publicité