Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caelle
8 décembre 2005

quand je vous dis qu'on ne peut pas se fier aux panneaux

Pour la Poste, c'est le bureau La Boétie

3498

Pour le 8ème arrondissement, c'est la rue La Boétie

3507

mais pour le panneau sur la place, à quelques mètres de là, le bureau de poste se trouve "rue de La Boëtie"

3504

Pour le Petit Larousse, c'est Etienne de La Boétie (1530-1563), un écrivain qui fut ami avec Montaigne à propos duquel ce dernier disait: "si l'on me presse de dire pourquoi je l'aimais, je sens que cela ne peut s'exprimer qu'en répondant : parce que c'était lui, parce que c'était moi."

On ne m'ôtera pas de l'idée que c'est une très belle formule.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
caelle
caelle
Derniers commentaires
Archives
Pages
Publicité