Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caelle
12 décembre 2005

mon lectorat de passage...

aime se cultiver car il cherche :
- des définitions ("domotique", "habitat troglodyte", "studio studette, passe navigo")
- des résumés d'oeuvres ("les raisins de la colère" de Steinbeck, "l'histoire d'Helen Keller")
- des pistes ("phrases du lover"---> excusez-moi un instant tandis que je glousse, il a dû déchanter, le pauvre)

aime les dessins:
- "dessins pour rire"
- "dessins de perroquet"
- "dessins d'une fleur d'hibiscus"

aime les photos, notamment celles de la plaque d'avocat (je sais, je me répète, mais je n'en reviens pas qu'elle apparaisse si souvent), de la colonne Morris et de la vue satellite de Paris

s'intéresse aux perroquets (eh oui, apparemment, il y en a)

ne cherche pas des horreurs ou des vulgarités (il faut dire que je ne lui fournis pas non plus les bons mots-clés pour y parvenir. Note to self: penser à mettre des mots choc afin de voir si cela booste l'audimat, penser racoleur, ratisser large. Essayer également de parler plus souvent de tricot - même si je suis incapable d'en faire deux rangs sans perdre dix mailles - car étonnamment le tricot est un sujet porteur du net)

-------------
Mon lectorat régulier (qu'il en soit remercié avec l'effusion et la chaleur qu'il mérite) a mieux à faire que de traîner sur internet le samedi, s'y aventure néanmoins le dimanche, fait semblant de travailler le lundi matin (ou alors il boit le café très longtemps avec ses collègues), se rattrape dès l'après-midi et ne regarde pas forcément la télé les soirs de la semaine.

Mon lectorat régulier tient fréquemment des blogs que je vais lire et que je trouve super bien et drôles, qui plus est, mais comme je fais ma timide, je ne mets pas systématiquement des commentaires sur les leurs donc ils ne peuvent pas savoir que je les lis et si eux font pareil chez moi, eh bien, on n'est pas sorti de l'auberge.

En plus, ce que je trouve délirant, c'est qu'il y en a certains que j'ai découverts par des chemins complètement différents et que, par conséquent, j'imaginais évoluer dans des univers séparés et tout d'un coup, je m'aperçois par le biais de commentaires laissés sur ces derniers qu'il y a des pseudos que je connais d'autres blogs. Alors je vais voir, m'attendant à trouver un homonyme et pouf, non, c'est bien la même personne.

Ce qui m'amène à mon prochain thème, le principe des six degrés de séparation, que j'évoquerai tantôt (dans le sens de cet après-midi comme l'utilisent les personnes âgées) parce que là, ma syntaxe et ma construction grammaticale me semblent légèrement attaquées par le sommeil. A tous les coups, je vais être atterrée quand je me relirai.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ben moi je suis un régulier et si tu as un pic tous les matins vers 10h15, c'est moi :-)
V
'fectivement : je n'ai pas encore lu mes mails de travail (d'un autre côté, je sais déjà ce qu'il y a dedans, mais ce n'est pas une raison) et je suis déjà en train de lire ton blog. Faut aussi dire que comme ton lectorat, je n'y suis pas allé ce week-end, il faut donc que je rattrappe mon retard. Et ça valait bien 20 minutes de travail perdu !
Publicité
caelle
caelle
Derniers commentaires
Archives
Pages
Publicité