Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caelle
12 décembre 2005

J'ai le tantôt tardif, je sais, je sais

Me suis complètement plantée dans mes histoires de conversion entre les pieds et les mètres. Ca me paraissait quand même beaucoup, soixante-quinze mètres mais ça ne m'aurait pas étonnée tant que ça, sont capables de te faire fumer à 75m d'une porte, ça viendra.

De toute manière, entre les "yards", les "pounds", les degrés Fahrenheit, les "fluid ounces" ("fl oz" comme c'est abrégé sur les emballages ), les pieds carrés, les "pints", les "quarts", les "gallons", les "cups" et les "tablespoons", j'avais une compréhension très approximative de ce qui m'entourait quand je vivais outre-Atlantique. Même pour une recette de cuisine, tu galères. Le beurre est compté en sticks (j'ai toujours pas compris combien de grammes faisait un stick de beurre).

Même ici, j'arrive à me planter avec les centilitres et les centimètres cube, faut que je cherche ou que j'appelle une bonne âme plus matheuse que moi.

Alors là-bas, j'étais en plein flou artistique. Quand à la météo, on t'annonce qu'aujourd'hui, il fera dans les "low fifties, high forties", tu mets un pull ou un tee-shirt? J'ai fini par comprendre. A mes dépens.

--------------------

Alors le principe des six degrés de séparation, c'est l'idée qu'on peut relier deux individus A et B en passant par des intermédiaires. Voir si ça vous intéresse l'expérience qui a été menée et qui s'appelle "small world phenomenon" et de manière plus triviale, le jeu sur Kevin Bacon qui consiste à relier en moins de coups possibles n'importe quel acteur à ce dernier.

Evidemment, les blogs appliquent consciemment le principe puisque que les auteurs listent des blogs amis, il est donc touf à fait logique de retrouver les mêmes commentateurs sur plusieurs blogs mais je trouve terrible (au sens positif du terme) de voir sur des blogs dont les auteurs sont dans des régions, voire des pays différents et surtout, et je me répète, sur des blogs qu'on a trouvés de manière fortuite et sur lesquels on a accroché. Je m'explique comme un pied. Je suis épatée. Un peu comme si t'arrivais dans un quartier nouveau, une ville inconnue, que tu rentrais dans le premier café venu et qu'à la table à côté, y avait une de tes connaissances, même lointaine. Tu serais tellement content que tu lui dirais le truc bateau qu'on dit tous dans ce cas-là: "qu'est-ce que tu fais là?" et vous souririez de concert. Donc oui, parfois, devant mon écran, je souris de tomber sur des noms déjà de moi connus.

C'est un petit rien, mais les petits riens rendent heureux.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ah non, c'est qui?
B
Excellent article ! Merci du lien.<br /> <br /> Tu connais pas un certain Cyril, d'ailleurs ? :)
C
Voir pour plus d'infos http://en.wikipedia.org/wiki/Small_World_Phenomenon<br />
B
si si ce que tu dis est tres compréhensible.<br /> <br /> par contre, développe le "small world phenomenon", c'est quoi ? qui ? ou ?
Publicité
caelle
caelle
Derniers commentaires
Archives
Pages
Publicité