Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caelle
4 janvier 2006

non mais parfois je me demande

L'aut' jour, tandis que je flânais dans ce haut lieu de la tentation qu'est pour moi la fnac (tout m'y attire, des logiciels aux appareils, des bouquins aux films, des disques aux ramettes de papier) alors qu'un magasin de vêtements me laisse complètement indifférente limite au bord de la fuite vers le bol d'air salutaire de la rue, je m'attardais sur les coffrets de dvds spécial fêtes et un a retenu mon attention car je me suis demandé qui pouvait bien avoir envie d'offrir ou de recevoir cet assortiment de films: Birdy/Philadelphia/Midnight express.
De bons films au demeurant mais franchement, qui peut/veut se taper dans la même soirée le Vietnam, le sida et les geôles turques? Parce que là, ce n'est même plus le paquet de mouchoirs qu'il te faut pour te remettre, ce sont des pastilles euphorisantes sur ordonnance. Parce qu'après ça, vers deux heures du mat', quand t'éteins ta télé, tu ne peux pas faire de doux rêves ou alors c'est que t'es né avec un sourire béat, qu'il ne t'a pas quitté depuis et qu'il est nécessaire pour ton entourage et ceux qui te croisent sur leur chemin que tu arrêtes de te croire au pays de Candy car à huit heures du mat', dans un bus bondé, la jovialité sans raison, ça peut rendre irascible.
Quel est le sadique qui a bien pu offrir à un ami ou un membre de sa famille ce coffret? Tiens, commence bien l'année, regarde ces trois films, on en reparle après, gniark gniark gniark.
Et le pompon, c'est que sur amazon, ils proposent de coupler ce coffret avec "vol au dessus d'un nid de coucous". Des fois qu'avec ces trois-là, tu serais encore souriant.
Non mais parfois je me demande.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ou le DVD de Michael Youn ?
P
y z ont oublié le pianiste ?
C
Je pense qu'ils ont oublié de mettre "Moi Christiane F" dans le coffret. Il aurait bien donné comme dessert.
Publicité
caelle
caelle
Derniers commentaires
Archives
Pages
Publicité