Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caelle
4 janvier 2006

la vie de mon orchidée

31171*

Un peu d'eau et de lumière, un coup d'oeil distrait en sa direction de temps à autre pour s'assurer qu'elle n'est pas ratatinée et voilà qu'elle va en être déjà à sa troisième floraison depuis qu'elle a emménagé chez moi (pardon, chez Grib). Comment avec du rien qui pousse peut-elle faire des rameaux (c'est comme ça qu'on dit?) puis des bourgeons, puis des fleurs? Ce n'est pas que je sois dingue des plantes, je ne vis pas dans une serre, je ne les chouchoute pas spécialement - elles sont traitées de manière égalitaire, qu'elles soient un hibiscus, une orchidée, un citronnier, un aloès ou un kalanchoe et étrangement, ça a l'air de leur plaire. Ce qui m'épate, c'est le processus. Tu ne fais rien de particulier et pourtant, elles poussent et elles t'offrent des fleurs magnifiques. Quel cadeau.

* J'ai utilisé comme arrière-plan pour montrer l'orchidée une vieille photo tirée d'un calendrier qui me semblait plus digne de la mettre en valeur que le carrelage ou la litière du chat, d'où la présence de ce chat à couvre-chef dans cette photo.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Chez nous, ma femme collectionne les orchidées. 7 ou 8 pots je crois.<br /> <br /> Hé ben elles refleurissent pas aussi bien visiblement... C'est quoi ton secret ?
Publicité
caelle
caelle
Derniers commentaires
Archives
Pages
Publicité