Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caelle
23 janvier 2006

droit de réponse :)

Merci de vos récents commentaires ainsi de vos coucous:
VV (bonjour. Welcome here et "hej", c'est dans quelle langue?)
Protolapon, welcome également
Bonjour Chris qui (entre parenthèses) parle beaucoup de films - des vieux, des nouveaux, éclectique, quoi! :) chez lui et plutôt vachement bien. ça bosse, ça bosse ;) c'est pour ceux qui veulent aller y faire un tour.
Byalpel, "gutenflut"--->???
Captain Navarre, "konban wa"--->???
Expliquez, s'il vous plaît, je veux comprendre.
Macache, ne joue pas au désagréable, s'il te plaît. Non mais, sinon je vais faire une catégorie  qui s'appellera "dessins de perroquet pour faire plaisir à Macache qui les adore" ;)
T'aimes mes dessins, Byalpel? Wow, t'es bien le seul ici. Ca m'a toujours amusée de dessiner mais je suis une savate. Alors je dessine sur les nappes en papier au resto, dans les marges des cahiers ou sur les feuilles que je trouve quand je suis à un endroit où je m'ennuie et qu'ouvrir un bouquin et lire serait perçu comme hostile ou déplacé.
--------------------
Elisabeth, Ravie de voir que j'égaye votre quotidien au travail. Je le prends comme un compliment. Ai le chic pour faire fonction d'animatrice/communication inter-individus/débloqueuse de situations à couteaux tirés et de ne jamais avoir l'air de travailler partout où je passe (mais attention, le boulot est fait) et d'essayer de faire s'entendre entre eux des gens qui s'en fichent éperdument et qui, parfois, m'en veulent à mort après (ou comment apprendre à ses dépens que ceux qui vous demandent de l'aide peuvent ensuite se fâcher avec vous pour les raisons mêmes qui les ont faits vous solliciter au début---> c'est tortueux? hélas, les relations entre les gens le sont parfois).

En revanche, je ne suis pas la maman d'un chat. Grib est un ami à quatre pattes. Point. Il vit là, moi aussi. Je sais juste (un peu) mieux me servir de l'appareil photo que lui donc forcément il est plus photographié que moi.

Non, on ne peut pas me lire ailleurs... un jour, peut-être... on y travaille (je parle de moi à toutes les personnes du singulier et du pluriel sauf à la première, dès qu'on touche à des sujets qui me font secrètement plaisir. Merci Elisabeth).

Pardon pour l'usage immodéré de l'anglais dans ce cahier mais... cet espace d'expression perso à la base avait, entre autres fonctions, celle de concilier le fait que je passe du français à l'anglais et vice versa. C'est une erreur que les Français (ne leur jetons pas la pierre, ils ne sont pas les seuls à rester farouchement monolinguistes) n'aient pas mieux (et toujours pas) daigné faire l'effort de maîtriser les langues étrangères car en apprenant la langue de l'autre, on fait un pas vers lui et on fait des rencontres fantastiques qu'on ne ferait pas si l'on se limitait à sa propre langue. Attention, je n'ai pas dit que ce n'était pas difficile. Mon cahier n'est francophone que parce que je m'exprime mieux en français qu'en anglais (à mon grand regret et malgré tous mes efforts). Pour moi, internet, ça a d'abord été une porte sur le monde, une porte sur ailleurs au delà de la France et un lien avec l'amérique du nord où j'avais vécu et dont j'avais dû repartir pour revenir ici. Et mes premières incursions écrites sur internet furent en anglais (donc si vous, vous êtes déçue de ne pas pouvoir lire les passages en anglais évoqués ici, sachez que j'ai des amis qui viennent ici et qui sont déçus que j'y écrive en français car ils ne parlent pas cette langue). Et comme je ne peux pas passer mon temps à traduire dans les deux sens, force est donc de laisser tout ça dans la langue d'origine et que vous y picoriez ce qui vous intéresse.

Si le sketch vous tente (et que vous ne voulez pas attraper mal à la tête en le lisant le dico à la main, d'autant plus qu'il y a des jeux de mots), le bouquin dans lequel il se trouve a été traduit et se trouve facilement dans le rayon cinéma des librairies.
-------------------
Captain Navarre, ah les essais créatifs sur ordi sont super frustrants mais passionnants, non? :) Par conséquent, si ton Toy Story ne peut pas être prêt pour demain, le sera-t-il pour dans une semaine? ;)
-------------------
Merci MyQueen (et welcome). Oui, je crois me souvenir que c'est une histoire comme quoi ceux qui rêvent la nuit se réveillent et oublient leurs rêves alors que ceux qui rêvent le jour travaillent à les concrétiser. Ah c'est beau. Ca donne envie de persévérer. J'attends avec impatience votre url pour aller faire un tour chez vous.
-------------------

Ah mais Laurent, Paris Match, c'est parfait pour petit-déjeuner. Y a des couleurs, des photos, des nouvelles de nos amies les stars et parfois des articles très intéressants. Je suis papivore, je suis donc à fond pour la culture à la papier tue-mouches. Je lis tout ce qui me tombe sous la main. TOUT.

Plus sérieusement, ça ne changera pas hélas. Suis pas révolutionnaire, je tiens trop à la vie pour l'être. Et toutes les belles idées ont été abîmées, récupérées et les idéalistes qui se retrouvent à la tête de mouvements finissent tôt ou tard assassinés. Suffit d'ouvrir un livre d'histoire pour s'en rendre compte. (y a sûrement des contre-exemples ici et là mais beaucoup trop meurent prématurément, en tout cas) Comprenne qui voudra, comprenne qui pourra.
-------------------
Ne te fais pas plus cynique que tu ne l'es, Vincent... Et faire mine de bouger des pièces inamovibles dans une partie de Stratego, c'est malhonnête! Tu n'as pas d'éthique dans les jeux de société, na! :))

Si, je reste persuadée que la nature humaine n'est pas si pourrie que ça quand même. Y a des gens bien qui s'ignorent, des gens bien, réservés, qui font semblant d'être plus méchants qu'ils ne le sont. Ce sont ceux-là qu'il faut voir et éviter ceux qui sont toxiques. Facile à dire mais dur à mettre en application au jour le jour, j'en conviens.
-------------------
Oui, Byalpel, les deux-roues, ça peut être flippant. Même comme témoin. J'ai vu une fois un scooter griller un feu un mètre devant moi (j'attendais pour traverser) sur un rond-point, s'engager pour passer devant une camionnette, croyant que ça passerait (alors que ça se voyait que ça ne passerait pas), il a accroché dans le pare-choc avant et forcément, il a sauté par dessus de son scooter et a atterri sur la chaussée de tout son long sur le dos et son casque a fait un bruit assourdissant en heurtant le sol (heureusement qu'il en avait un). Je trouve que c'est vachement impressionnant quand t'es aux premières loges, que tu vois que tu ne peux rien faire pour empêcher que ça arrive car c'est déjà trop tard. Quitte à faire du deux-roues, je préfèrerais être conductrice que témoin ou passagère car au moins, si je me plante, eh ben, je peux faire quelque chose pour prévenir la situation ou ne m'en prendre qu'à moi-même si j'ai fait une erreur. Donc ce que je vois me choque plus que ce que je vis car je ne peux pas y faire grand-chose :)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Wow, voilà, j'espère que je ne vous ai pas saoûlés avec mes (interminables) réponses à vos commentaires (z'avez qu'à sauter ce qui ne vous intéresse pas ou revenir plus tard quand vous aurez un trou dans votre emploi du temps) mais c'est ma façon à moi d'engager le dialogue avec vous qui passez par ici. Un peu comme si j'étais dans un café et que je passais une vraie demie heure à faire votre connaissance un(e) par un(e) en sirotant une boisson. Alors comme ce n'est pas possible (géographie, disponibilité, etc...), à part avec ceux que je connais déjà dans la vraie vie (ils se reconnaîtront), merci aux autres d'être là en attendant que p'têt un jour, on prenne un café quelque part et qu'on sympathise. Allez savoir.

Paraît, d'après une étude soi-disant sérieuse, que le 23 janvier est le jour le plus déprimant de l'année (et le 23 juin, le plus agréable de l'année) pour toute une série de facteurs. Personnellement, moi, ça a été, aujourd'hui. Vous avez passé une bonne journée, vous?


Publicité
Publicité
Commentaires
V
Pour info., "hej'" est le diminutif de "hejsan", terme familier suédois équivalent à "salut" ou plutôt "hop-là".<br /> <br /> [Sorry for the unbearable waiting. Insofar as my visits here are very irregular, I tend to lose the thread, not "to feel ready" to post comments (since I miss so many exchanges) and rarely convince myself to do so.]
C
"Konban wa", c'est tout simplement "bonsoir" en japonais... 'Fin si mon lexique ne m'a pas menti! :)<br /> <br /> Une semaine pour mon chef-d'oeuvre en 3D? Hmmmm, pas impossible, moyennant quelques simplifications du concept... Si je remplace les décors par un simple fond coloré, si je réduis les protagonistes à l'état de sphères, si je fais une scène statique, et enfin si je n'ajoute pas de piste sonore, ouais ca doit être jouable! ;)
N
Je suis quasiment certain que le français n'a rien à envier à l'anglophone quant à l'apprentissage des langues étrangères. Eux par sentiment de supériorité tout à fait justifié (si j'étais né au Texas, je m'en taperais du reste du monde)et nous par égard au temps révolu où notre langue régnait sur le monde (en fait, de la jalousie).
V
Mais je remettais la pièce au centre de la case !!!
Publicité
caelle
caelle
Derniers commentaires
Archives
Pages
Publicité