Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caelle
29 janvier 2006

busy bee

jflqmjfmqjqflm*

* Pardon à ceux qui sont passés cet après-midi et qui ont vu ça. C'était un brouillon. Me suis trompé. Je voulais vous écrire et puis Caelle est arrivée comme la misère sur le pauvre monde et m'a éjecté sans ménagements du fauteuil de l'ordinateur.

On joue beaucoup aux chaises musicales ici. Apparemment, j'ai le chic pour me mettre pile sur le fauteuil, le canapé, la place où elle veut se mettre ensuite. Elle bouge beaucoup. Alors moi aussi, je fais des micro-siestes. Et je suis obligé de suivre ses faits et gestes. Un peu comme si j'étais à Roland Garros. Et de temps en temps, je me prends même des balles de tennis dans la tête. Comme à Roland Garros, je vous dis. Je n'y suis jamais allé mais je lis les magazines et je regarde la télé. Eh ben, je vous dis que ma vie avec Caelle, c'est un peu comme la tribune d'honneur de Roland Garros. Faut être sur le qui-vive, faut être au taquet (t'as vu, je peux parler foot, hein, ah les livres, les magazines, une mine, hein?) bref, c'est tout pareil, même que j'ai mon paparazzo perso, vu qu'elle me photographie tout le temps (il ne me manque plus que les lunettes de soleil super hype branchées pour faire style je me la joue).

Et puis, en fait, pour être honnête, la raison pour laquelle je lui pique sa place, dès qu'elle se lève, c'est qu'elle a chauffé la place et moi, en bon félin qui se respecte, j'adore ça. Un moment, je me mettais même sur le radiateur (pas pratique, étroit et bouillant, je n'y vais plus), elle m'a photographié et elle utilise cette image comme équivalent maison du lion de la MGM pour les "films" que vous êtes bien peu à voir car on ne peut pas dire qu'elle fasse souvent de la pub pour les montrer alors qu'elle passe des plombes, des mois à les faire.

Un coup, comme elle ne trouvait pas un miaulement à mettre en bande-son (pour faire l'équivalent du rugissement), elle m'a poursuivi partout avec un micro pour me faire miauler. Un, je miaule rarement (faut que je ne sois pas content pour que je miaule), deux, je ne miaulais pas comme il fallait à son goût. Paraît que c'était plaintif et que ce n'était pas le son qu'elle voulait. Elle ne m'a pas lâchée jusqu'à temps que je miaule comme il fallait. Ah quand elle a une idée dans la tête, elle n'en change pas. Faut pas croire.

Etre butée à ce point, ça devrait être interdit par la loi. Et quand vous la trahissez, elle a une façon de vous regarder qui vous glace. Un peu comme si vous faisiez une chute vertigineuse dans son estime. Y a une limite à ne pas dépasser. Et comme elle ne dit pas laquelle, eh ben, on est surpris quand on la franchit. Mais, heureusement, si t'es dans ses petits papiers, c'est du solide. La preuve, ça fait quasiment huit ans que je la saoûle au quotidien, que je me mets pile sur sa trajectoire, qu'elle me dit "dégage" quand je suis sur son chemin (on est toujours sur son chemin, elle bouge tout le temps) et elle me rapporte quand même des cadeaux spécialement pour moi. Elle m'a rapporté une nouvelle gamelle toute neuve, toute belle, plein de boîtes de nourriture pour que j'ai à manger pour longtemps (elle maugrée que sinon je l'oblige à aller trop souvent au magasin). Elle a reçu un nouveau joujou (un truc d'humain) qui est arrivé dans une boîte en carton et elle me l'a gardée pour que je puisse m'amuser quelques jours avec. La preuve:

32741

Elle est chouette, cette boîte, non? J'étais tellement content que je n'ai pas vu qu'elle me photographiait.
Alors là, à ce stade, vous vous dites qu'elle est folle dingue de moi, n'est-ce pas?
Même pas.

Elle rapporte des trucs aussi pour le volatile. Lui donne des bouts de bois pour qu'il s'amuse, des bouchons de bouteille pour qu'il ait des gobelets pour boire et le dispute quand il en met partout (le perroquet aime par définition déchiqueter et réduire en copeaux tout ce qui passe à sa portée) et n'est même pas capable de passer l'aspirateur pour nettoyer lui-même ses saletés. Elle demande aux plantes (t'as déjà vu une plante répondre, toi, ami lecteur?) si elles vont bien, si elles ont passé une bonne journée. Elle a mis un thermomètre dehors exprès pour voir si les plantes n'ont pas froid la nuit (et accessoirement pour savoir comment s'habiller en fonction de la température).

Samedi, elle est allée dans un de ces terribles endroits où y a plein de magasins au même endroit et où l'on se balade en étant obligé de rester à l'intérieur (car sinon, si tu veux faire le tour à pied dehors par le parking, eh ben, tout est fait pour que tu ne puisses pas le faire), un truc où y a pas de rues. C'est une sorte de grand hangar où tout est fait pour que tu restes à l'intérieur (et que jamais tu ne trouves la sortie car c'est mal indiqué, et en plus, tu ne peux plus la trouver tellement t'es désorienté par la pub incessante et la musique criarde qui beugle depuis les haut-parleurs).

Elle déteste ce genre d'endroits mais parfois est obligée d'y aller. Tout n'est pas encore commandable sur internet. Y a des trucs, pour être sûr qu'on veut les acheter, faut les voir en vrai.
Et puis les trucs lourds genre boîtes pour ranger, eh ben, à rapporter en métro et en bus, ce n'est pas pratique et c'est lourd. Paraît que mes boîtes aussi sont lourdes à rapporter.
Mais pour moi, elle fait un effort. Parce que c'est moi et qu'elle se sent responsable de mon bien-être. Oui, mon bien-être. Cool, non?

32871Là-bas, dans ce terrible endroit où errent ce qui semble être la  moitié de la population de la banlieue sud, les yeux hagards pour certains, l'air gourmand et avides pour d'autres (plus souvent certaines en fait), au milieu des gémissements des pauvres enfants, traînés là de force et qui, parfois, de rage, s'évanouissent en plein milieu pour les plus propres ou vomissent pour les plus sales en forme de protestation enfantine contre l'indifférence de leurs géniteurs, elle est sortie dehors s'aérer (en fumant) en attendant d'en partir et a vu des autocollants pour Bambi (comment s'appelait le raton laveur, vous vous souvenez, vous?) et s'est redit que, un, si c'était triste, elle ne voulait pas le voir et de deux, s'est demandé pourquoi les dessins animés n'étaient projetés en VO que le soir, hein? Oui, okay, c'est pour les enfants mais même les adultes ont parfois envie d'aller les voir en VO en journée. En même temps, avant, c'était pire, il n'y avait pas le choix. C'était VF exclusivement et tant pis si Thump-thump devenait Pan-pan (dans Bambi) et Goofy devenait Dingo (d'autant plus perturbant que Goofy existe aussi en français, mais ce n'est pas Dingo, c'est son cousin ou un truc comme ça). Bref, Bambi au cinéma (d'autant que ce n'est pas encore sorti), ce n'est pas pour demain pour Caelle et c'est tant mieux car en ce moment, elle fait pas mal de trucs différents, elle semble contente (même si j'ai du mal à l'intercepter pour qu'elle me donne à manger) et quand elle est contente, je suis content, car (quand je ne suis pas sur sa trajectoire et qu'elle est pressée), elle est toujours prête à jouer à chat avec moi et à me lancer des trucs pour que je joue à capturer des papillons (vu que les papillons sont nos amis et qu'ils ont droit de vivre autant que nous, ouaif, ouaif, si elle veut, enfin je reste sur mes positions, si j'en chope un - quand ce sera  la saison des papillons- et qu'elle ne me voit pas, je le becterai).

Ah, elle me dit de dire à Evariste (et de lui demander comment il va, depuis le temps) que les couteaux en silex, c'était rue des petits champs, sur un coin de rue, dans une boutique qui a en vitrine plein de couteaux, de fusils et même des sabres (elle n'est pas rentrée mais la vitrine est passionnante, y a même les pistolets qu'ils utilisent pour des duels au petit matin dans la brume dans les films dits d'époque maintenant et en vrai avant quand y en a un qui fait un affront à l'autre et qu'ils sont assez cons pour se convoquer et manquer de mourir par orgueil mal placé, des mecs, quoi) pas loin d'une petite placette où y a un magasin de journaux à l'ancienne, tellement fouillis, tellement petit qu'on peut à peine s'y retourner mais qui a plein de journaux et magazines étrangers dans plein de langues différentes.

Elle demande également à Byalpel s'il a été traumatisé par Bambi en étant petit pour avoir une réaction de rejet aussi épidermique. Sa glace lui est-elle tombée sur les genoux dans le noir? Lui a-t-on refusé une glace ou s'est-on moqué de lui parce qu'il pleurait (un garçon, ça pleure pas, n'est-ce pas? même petiot) à chaudes larmes la mort de la mère de Bambi (et lui dit qu'il a raison car commencer un dessin animé soi-disant pour les enfants avec plein d'animaux gentils par un meutre, c'est sadique, bonjour la confiance en l'être humain après avoir vu ça à cet âge qu'on dit tendre, pour sa part, elle avait de loin préféré "Dumbo" - terrible - dans le sens positif du terme, cet éléphant, méprisé, délaissé, qui s'échappe et en fait enfin à sa guise et, ce faisant, se fait plein d'amis, et puis "les aristochats", surtout pour les oies qui sont super drôles, et le groupe de chats de gouttière qui font un boeuf dans un grenier et  et aussi, "la belle et le clochard" car ils mangent des pâtes. Et ça, les pâtes, c'est son truc.

Elle répond à Olivier SC que c'est un de ces trucs (et pas une technologie) qui louent des dvd sur internet et que, pour l'instant, elle n'est pas inscrite depuis assez longtemps pour considérer que c'est méga génial au point de leur faire de la pub genre elle est satisfaite alors que, pour l'instant, elle ne fait que tester. Y a des défauts, tu ne reçois pas les films dans l'ordre que tu veux et y en a ,si elle ne les reçoit pas rapidement (alors qu'ils sont en premier sur sa liste), elle va méga-s'énerver et résilier son abonnement, les rotations ne sont pas assez rapides à son goût mais c'est intéressant comme procédé et ça évite d'avoir à se déplacer spécialement pour aller chercher des films. Donc bien, mais pas encore méga-bien. Ca pourrait être mieux.

Ils font de la pub un peu partout (affiches dans le métro, articles dans la presse et sûrement sur internet puisque c'est leur plateforme de choix). Elle en reparlera sûrement.

Bon, ce n'est pas le tout mais je vais arrêter de lui faire ses commissions, lui rendre son ordi et mater la télé, vu qu'apparement, y a un film qu'on doit regarder, vu qu'elle veut le poster demain. Je dois vous quitter donc. Pourvu que le film soit bien. Elle finira elle-même de répondre à vos derniers commentaires demain, vu qu'elle a des doigts faits  exprès pour taper sur le clavier et que moi, avec mes pattes (bien que très agiles avec des super griffes qui se rétractent), c'est moins pratique et je vais par conséquent moins vite qu'elle. Mais comme chacun sait, j'écris vachement mieux!

Bon, j'y vais, là, sinon, je vais me prendre (encore) une raclée. Vous la verriez, vous comprendriez que je vis un enfer (pavé de bons sentiments, bien sûr).

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Duel au petit matin, pistolets, trucs de mecs, quoi...<br /> <br /> Voilà, j'ai fini par trouver ce que je cherchais :<br /> "Historiquement, l'escrime est issue d'une longue tradition chevaleresque mais aussi guerrière. Au fil des siècles l'épée reste l'apanage des hommes, tant sur les champs de bataille que sur les champs clos du duel. C'est au pistolet que les femmes ont longtemps réglé leurs différents..."<br /> http://www.ceaulnay.net/Journaux/Journal%20CEA%20Avril%202002.pdf<br /> <br /> Et pan sur le museau ! Vive le couteau en silex
Publicité
caelle
caelle
Derniers commentaires
Archives
Pages
Publicité