Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caelle
9 février 2006

Pendant longtemps...

je n'ai rien dit sur internet... j'ai lu... mais alors pendant longtemps, longtemps.
Puis depuis deux ans, me suis mise doucettement à discuter sur des forums sur des sujets anodins en anglais. Je ne trouvais rien en français qui me donnait envie de rentrer dans la danse. Alors en anglais, ça mettait une distance.
Et pendant ce temps, j'écrivais de toute manière, pour moi, à d'autres. De toute manière, j'ai toujours écrit (et quand je n'écris pas, je parle et quand je ne parle pas, je lis, et quand je ne lis pas, je regarde et le reste du temps, je fais ce que je suis bien obligée de faire hélas). Depuis que je sais lire et écrire, les mots sont mes amis. Je les assemble, je les triture, je m'amuse avec, j'en apprends des nouveaux, je les regarde sous toutes leurs facettes.
Parce que ça me plaît.
Parfois, j'ai une idée d'histoire, un but, un objectif et là, j'invente des histoires construites et je les fais lire à qui veut bien les lire. Et ils n'ont pas l'air de détester cela.

Et comme c'est dur de rencontrer tout le monde et que le démarchage systématique en disant "ben moi y en a écrire un p'tit peu, ça vous dit de lire? s'il vous plaît, dites oui." et que, quand je montre un truc, j'ai toujours archi peur que les gens détestent (flippée, moi? à peine!), eh ben, internet est parfait pour ne pas s'imposer tout en montrant un pan de ce qu'on fait. Car de toute manière, je le ferai toujours. Alors évidemment, comme je m'amuse et qu'il n'y a pas de ligne directrice, que personne ne me dit "vous me ferez tant de lignes, tant de caractères et en échange, je vous paye tant, faut me le donner à telle date, telle heure", eh ben, je m'étale, j'écris trop, je ne synthétise pas mais qu'est-ce que je m'amuse depuis que j'ai commencé ce cahier (que je prononce "cayait" car c'est comme ça que je dis, n'en déplaise aux autres).

Avant de démarrer ici (sur les exhortations d'un de mes lecteurs privilégiés, un des malheureux qui, faisant partie de mes connaissances et plutôt bien disposé à l'égard de mes écrits divers et variés, m'a suggéré de faire un blog), j'en ai parcouru un certain nombre avant de me lancer. Ce n'était pas rassurant. Certains me plaisaient temporairement et puis plus, et d'autres ne retenaient même pas mon attention. Je me demandais ce que cela allait donner au final.
D'abord,  faut que je vous explique. Je fais un truc d'enfer pour les sites internet. C'est bien simple, si le site me plaît, je retiens l'adresse par coeur. Sans faire exprès. Et j'y retourne souvent pour voir si y a du nouveau.
Si je ne retiens pas l'adresse, eh ben, c'est qu'au fond, je n'accroche pas tant que ça.
Ce qui complique, c'est que, parfois, je veux retourner longtemps après quelque part et si je n'ai pas retenu l'adresse, j'ai du mal à retrouver le cheminement pour y aller.
J'en ai lu donc un certain nombre dont certains de fond en comble sans mettre un seul commentaire et puis un jour, pour une raison étrange, je mets un comm' et après une fois que j'ai commencé, j'ai du mal à m'arrêter. J'écris trop.
Promis, dorénavant, je vais écrire moins sur les sites des autres (pour ne pas les encombrer avec mes idées sur tout et rien en réponse aux leurs) et tâcher de rédiger des trucs plus courts chez moi.
Car vous êtes sûrement occupés, vous ne pouvez pas passer votre journée à lire ce que je raconte et puis, les messages trop longs, c'est bien connu, on les survole car lire à l'écran, ça fait mal aux yeux.
Sur ce, allez, zou, travaillez mais n'hésitez jamais à me faire coucou, ça me fera plaisir, okay? :)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Coucou...!<br /> c'est vraiqu'est ce que t'ecris ..hein
Z
Moi je les aime bien les messages longs, on écrit ce qu'on a à dire et puis voilà, des jours ça fait 5 lignes , le lendemain 50... <br /> En tout cas j'aimle bien ton écriture et je lis régulièrement ton blog avec plaisir... alors t'arrête pas.<br /> <br /> PS : j'aime bien ton idée des rencontres au café, ça devrait à terme redonner du boulot aux bistrotiers mais n'étant pas parisien (et bientôt plus français), je nne peux y participer, et c'est dommage.
D
Bôh, tu t'en fous.. court, long, moyen, gros, en anglais, en sloveno-albanais, à pied, en voiture, à cheval, dans ta bulle, sur l'oreiller, sous la douche, les doigts dans le nez, la main dans le frigo, les pieds dans le plat, le cul sur ton pouffe, la langue bien pendue, les oreilles au vent, les pensées en pendentif, les idées embuées, les rêves en plastic... du moment que t'as envie d'écrire, ne te gêne pas. Surtout pas.
S
Personnellement je suis ravie d'internet.C'est très personnel comme avis et à la fois internet c'est rapide. Tout le monde peut te joindre. (avantages et inconvénients expliqués très bien dans cette note !)
T
...mais plutôt que de retenir 10000 adresses par coeur, pourquoi n'utilises-tu pas plutôt un agrégateur de flux ? Un copier/coller et tu y enregistres un nouveau blog, et ensuite, d'un simple coup d'oeil tu vois s'il y a des nouveaux billets sur l'ensemble des blogs que tu suis !<br /> Bon, d'accord, c'est de la froide technique, j'admets que cela manque un peu de poésie, mais qu'est-ce que c'est pratique ! :)
Publicité
caelle
caelle
Derniers commentaires
Archives
Pages
Publicité