Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caelle
22 décembre 2010

Comm espèce, on ne progresse pas (réflexion d'avant les fêtes ha ha haha)

La vie humaine est quand même mal fichue. Tout a déjà été vécu, ressenti par des milliards d'êtres humains avant nous. Tout a été disséqué, écrit, filmé, chanté, peint, sculpté, gribouillé dans toutes les langues et au lieu de se servir de cette gigantesque base de données pour faire du mieux et de vivre individuellement et collectivement la belle vie, on loupe tout et on réitère sans relâche les erreurs du passé et on en ajoute de nouvelles. A quoi ça sert? C'est quand même désespérant à la longue de ne jamais faire avancer le schmilblick.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bonjour Caelle, je suis entièrement d'accord avec vous sur le sujet. Et si nous écrivions ensemble un manuel d'utilisation de la vie à destination des tout petits. La vie pour les nuls, non ! quelque chose de très sérieux avec la description de chaque étape de la vie, en demandant à tous les gens qui voudraient y collaborer de donner leur avis sur telle ou telle aventure, mésaventure, sentiment, expérience,etc...On partirait du Sujet X garçon et Y fille et on tenterait de leur expliquer tout ce qu'ils vont rencontrer comme malheur ou bonheur au cours de leur vie ??? Qu'en pensez vous ? Kti
C
Nikkos--> Merci à toi, passe de bonnes fêtes également :)
N
Passe de bonnes fêtes Caelle :-)
P
"Il paraît que les seuls gens heureux sont les jumeaux monozygotes car eux seuls ont trouvé la personne qui leur ressemble". C'est pas moi qui le dit... Ca sous-entend simplement ce que je dis d'une façon plus imagée... Si l'amour c'est s'aimer, voir Narcisse... Et "baffrer" ce n'est ni un judement ni un reproche : juste une hypothèse. Bye;
C
Pagenas--> ben non, je n'ai jamais suggéré qu'il faille se masturber devant sa glace pour être heureux. C'est vous qui le dites. J'avoue que je suis un peu étonnée par votre remarque.<br /> Et baffrer, ce n'était pas un reproche ni un jugement. Bonne journée à vous.
Publicité
caelle
caelle
Derniers commentaires
Archives
Pages
Publicité