Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caelle
16 janvier 2006

today I'll give u the skinny on...*

iconedes sujets divers et variés flottant gaiement entre deux eaux dans ma tête (imaginez que ma tête est un aquarium et que les sujets y sont des poissons):

J'ai mis de la musique, j'aime bien la musique quand j'écris, ça assourdit les bruits alentours comme, par exemple, la perceuse de l'autre qui, si je le chope, je le pile ("Anna Stesia" de Prince, si vous connaissez pas, faites ce que vous voulez, continuez à ne pas connaître, on peut très bien vivre sans connaître mais on peut aussi chercher, je ne peux pas mieux vous dire, vous êtes libres, na), c'est fini, je peux commencer, maintenant? oui, bon, j'y vais.

Alors mazette, que de bonnes idées sur la domotique et la cuisine en particulier. Et dire qu'on nous fait croire en permanence que la cuisine est un territoire féminin, que seule une femme sait distinguer une casserole d'une soupière ou d'un chaudron. Vous avez tous de bonnes idées. Quand est-ce qu'elles vont être mises en oeuvre? De toute manière, j'ai toujours su que vous aviez plus de dispositions que nous (les autres filles et moi) pour la cuisine mais que, comme vous êtes modestes (mais si, mais si, modestes ou peut-être feignants? Ca se joue dans un mouchoir de poche), vous nous laissiez faire alors qu'en fait, vu que vous êtes très intéressés par la nourriture (et que surtout vous ne vous laisserez jamais mourir de faim ou vraiment sous la contrainte), eh ben, cette pièce devrait vous être dévolue. Rendons la cuisine aux hommes. Laissons-les s'exprimer. Si ce sont eux qui se servent des appareils électro-ménagers, ça va vite les saoûler et ils vont les rendre plus fonctionnels. Ca se voit, ils piaffent d'impatience, ils bouillonnent d'idées. Ce serait dommage de louper ça.

Alors comme ça, Grib écrit mieux que moi? Pas étonnant dans un sens car avec ses siestes incessantes, il a le temps de peaufiner ses interventions. Il n'est pas dans l'urgence. Grib n'est pas fourbe, Grib fait ses conneries en face. Quand il joue au golf avec mes bibelots, il le fait en face de moi. Il cherche le point de rupture, le moment où je vais me mettre à lui courir après pour le punir. Il teste. Et il ne casse jamais rien de grave. Parce que là, plus de pitié, il serait congédié. Toujours la même histoire du point de rupture, le moment où tu vas trop loin et où ce n'est plus du jeu. Le moment où tu te fâches pour de bon (1). Mais faut pas croire, je ne suis pas raide dingue de mon chat, je mets tout sur le même plan, le chat, l'ordi, le perroq', mes affaires favorites (et puis les gens dont je ne vous parle pas, vous n'avez qu'à les connaître et c'est privé meaning "positively no trespassing", marrante, cette formule, non? c'était un panneau en Amérique). Ca doit à voir avec l'enthousiasme. Toujours (s'efforcer de) tout regarder avec des yeux neufs. Même si c'est connu et archi-connu. S'en réjouir. Et je m'en fiche que ce soit pigé de travers (pas toujours en fait mais on va faire comme si), ce que j'aime, je l'aime. Un point, c'est tout. Vieux, usé, rafistolé, terni, dépoli, cassé, brinquebalant, c'est toujours le même. Bon, j'arrête, je vais passer pour une brocanteuse avec sa charrette.

Tout à l'heure (plus tard), je vous parlerai de "l'art de la guerre" de Sun Tzu, des "seven pillars of wisdom" de TE Lawrence, du film d'Eric Rochant "les patriotes", de pourquoi les bonus sur les dvd parfois c'est extraordinairement intéressant et de comment on peut louer des dvd sur internet, les recevoir dans sa boîte aux lettres, les regarder, les renvoyer pour en recevoir d'autres et ainsi faire plein de séances de rattrapage.

Mais pour l'heure, permettez-moi de vous tirer ma révérence. D'autres devoirs m'appellent. Fade to black.


* the skinny: "the inside information" donc "I'll give u the skinny on..." eh ben traduisez maintenant :)

(1)note de Grib: "je m'inscris en faux. Elle va trop loin constamment, les balles en pleine face, les refus de partager son repas au point que je doive redoubler de ruse pour le lui voler et les brimades quotidiennes. Alors franchement ses bibelots, eh ben, c'est salutaire, ça permet de jeter (quand elle ne répare pas car parfois elle répare). En plus, elle est comme qui dirait "time-impaired". Elle dit qu'elle part une heure et total, elle revient quatre heures après. Avec de bonnes raisons, des justifs en béton armé. "One thing led to another...blah blah blah". Et le pire, c'est que c'est vrai. Mais elle revient toujours. Faut juste espérer qu'elle ne passe pas sous un bus parce que là, forcément, pour ma boîte, ce sera compromis".

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ah oui, les hommes à la cuisine. Quel fantasme !<br /> <br /> J'avais une meilleure idée, pour soulager la femme de ses fourneaux. Accrocher une webcam sur le mur face à la gazinière. Ca nous permettrait de suivre la cuisson en direct depuis la chambre a coucher (ou de l'ordi :-))
Publicité
caelle
caelle
Derniers commentaires
Archives
Pages
Publicité