Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caelle
11 décembre 2006

bien meilleur lundi que le précédent...sans comparaison aucune!

Excursion sur les Champs... un de mes endroits préférés de Paris à cause des cinémas, des kiosques à journaux où y a la presse internationale, à cause des galeries où t'abriter quand il pleut, à cause des larges trottoirs où flâner tranquille, à cause du spectacle perpétuel offert par cette avenue.
Retrouvailles lunchiennes avec un fellow blogger frigorifié. A croire qu'on avait rdv sur la banquise: la tenue était complète, manquait plus que les lunettes intégrales. Y avait les gants genre sous-gants pour le ski (me trompe-je?), le bonnet, la grosse veste genre plein hiver de belle facture, l'écharpe. A croire qu'il travaille aux Bahamas et qu'il en descend par un ascenseur.
Faut dire qu'il ne faisait pas beau du tout, petite pluie glaçante, temps parfait pour une première grande excursion post convalescence.
Mais le sourire était là donc c'était chouette. Qu'importe la météo et ses aléas.
puis poursuite de mes pérégrinations élyséennes...
Petit posage pour kawa post-lunch au KF du Virgin. Petite table à l'écart tranquillou avec chouette point de vue sur le magasin et son grand escalier. Regarder sans être vue. Savourer.

DSC03985
C'est amusant de regarder les gens flâner d'un présentoir à un autre, monter et descendre cet escalier. Ceux qui s'attardent, ceux qui speedent. Regarder comment ils sont habillés, quel rayon les happe.

DSC03990

Mais il a fallu que je parte. Et non, pas raisonnable de me faire une toile même s'il est difficile de résister au Gaumont ex-Ambassade et son pendant de l'autre côté ex-Marignan devenus tous deux Gaumont Champs-Elysées. Y a deux films que je veux voir absolument: un qui est déjà sorti et un autre qui va sortir, un américain et un français, n'ai pas pu vous photographier des affiches dans Paris (faut quand même que je me ménage).

"the departed" (les infiltrés) de Martin Scorsese
et
"Hors de prix" de Pierre Salvadori

DSC03994
Même sur les Champs, le tram des Maréchaux fait sa pub.

Quelle excellente journée ce fut.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Orlette--> tu l'as vu? Moi,je compte le voir dans les jours qui viennent. P'têt en début de semaine prochaine.
O
Moi, aussi je vote pour "Hors de prix", convainquez-vous-mêmes :<br /> http://www.misteractu.com/loisirs/cinema/00002725-hors_de_prix.htm
C
Yves--> il est archi-sympa mais franchement, ça fait peine à voir quelqu'un qui a un problème aigü de thermostat.<br /> Sinon, il a dit qu'il avait un fond vert pour faire ses inscrustations en vidéo. Un fond vert, t'imagines???!!!! Génial, non?<br /> Et ce qui me fait rire, c'est que je suis sûre qu'il passe des plombes et des plombes à cogiter ses articles et ses vidéos mais que dès qu'on le branche sur ce sujet-là, il se défend de faire ça sérieusement. A d'autres! ;)<br /> En tout cas, il est archi-sympa. Ca ne fait pas de doute. Et je suis sûre que ce doit être une tebê dans son taf'. Je suis sidérée par le niveau de mes lecteurs.<br /> Mes lecteurs sont archi-brillants. Je suis fière de mon lectorat.
C
byalpel--> toute la journée du 4 fut pourrie. parce que pré-op, franchement, c'est pas rassurant, on te file des trucs soi-disant pour te détendre, on te roule sur un brancard, on te gare dans une pièce, tu vois que dalle car si t'es myope, bien entendu, tu ne descends pas au bloc avec tes lunettes, et les gens en charlotte bleue, eh ben, quand tu ne distingues pas bien leurs traits, c'est pas rassurant. Et après, ils t'injectent un truc et pouf, t'es plus là, mais eux si.<br /> Et le réveil, c'est "pas bouger, détendez-vous, reposez-vous". Ca, ça marche pour les gens totalement estourbis et très en confiance. Les autres, ça leur donne plutôt envie de se lever et de partir. C'est un réflexe de conservation.<br /> Pareil, avant l'op, ils te mettent ton dossier sur les genoux. Eh ben, moi, à chaque fois, je me redresse et je commence à le lire (je m'ennuie dans leur fichue salle où il fait froid, c'est une véritable glacière), eh à chaque fois, ils viennent me l'ôter des mains et le ranger en dessous. C'est mon dossier, ça me concerne, non?<br /> Je crois que les hommes vivent mieux que les femmes le fait d'être dorlotés, infantilisés, réduits à l'état de nouveau-né que les femmes. Les hommes en général sitôt qu'ils ont cinq minutes de loisir sont prêts à subir tous les examens de la terre et en redemandent tandis que les femmes sont bien obligés d'en faire, mais franchement, ça les enthousiasme pas plus que ça. Elles les supportent, c'est tout, pour la bonne cause.
Y
Tu as vu comme il est sympa le fellow blogger ? rare, n'est ce pas ?
Publicité
caelle
caelle
Derniers commentaires
Archives
Pages
Publicité