Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caelle
13 décembre 2006

balade parisienne...

on me dit souvent qu'on ne comprend pas pourquoi je dis tout le temps que le cinéma et la vie, c'est pareil. Faut juste regarder. L'aventure est au coin de la rue. Par terre, y a des pièces, en l'air y a des avions et tout autour y a de la vie. Y a pas besoin d'aller au bout du monde pour s'émerveiller du quotidien. Il est tout autour de nous, le quotidien et y a des gens extraordinaires partout. Faut juste musarder trois minutes. Se dire que finalement flâner une heure dans les rues en rentrant du travail, eh bah, ça lave la tête et ça fait du bien. Faut oxygéner ses poumons (en fumant ;)), faut faire bouger ses gambettes, faut écouter de la musique et faut partir en vacances dans sa ville.

Vous verrez, c'est possible. Suffit juste de se dire "ben, là, je ne vais pas rentrer tout de suite". De toute manière, qu'est-ce que ça peut faire si vous rentrez une heure plus tard une fois de temps en temps. Faut se prendre des vacances tous les jours. Des pauses.  Y a du chouette partout. Regardez, je vais vous montrer ce que je vois dans Paris (et dans d'autres villes quand j'ai la chance d'y aller) tous les jours quand je dis "pouce, ça me saoûle de marcher comme un robot en regardant mes pieds".

C'est bien, les appareils photo, ça permet de prendre des instantanés sans avoir à lever des fonds gigantesques et convaincre des centaines de gens que ce serait une bonne idée de te filer plein de sous pour faire un film sur le métro, ou sur les champs-élysées. Et puis internet, eh ben, ça permet de le montrer (au lieu de battre le pavé, un book sous le bras - avec tes travaux: parce que moi, je suis feignante, j'aime pas aller taper aux portes pour dire "regardez, je fais ça!" et puis, je suis timide, oui, contrairement aux apparences).

Parce que tout ça, je ne le sors pas de mon chapeau. Ca fait des années que j'essaie de le faire. Me manquait juste les outils (et la maîtrise de ces derniers - faut encore que je bosse car apprendre un truc à fond, ça me saoûle):

DSC03995
moulins à café peugeot (pas chers en plus, si ça vous intéresse, je vous dirai où c'est par mail)

DSC03997

Affiche pour "hors de prix", je trouve cette affiche super belle. Gad El Maleh n'a jamais été si beau, genre assurance tranquille, il n'a plus les yeux qui lui sortent de la tête et il ne fait pas le clown. Et Audrey Tautou est craquante, mutine. Le jeu des regards est intéresssant. La couv' de Première est intéressante aussi mais ne joue pas sur le même registre. J'aime beaucoup celle du métro.

Et puis Salvadori fait de bons films. "les apprentis" c'était à s'écrouler de rire (va falloir que tu arrêtes de voler des trucs carrés, tu pourrais pas prendre une salade une fois de temps en temps??? - de mémoire)

et "comme elle respire..." était âchement bien itou.
Les autres titres ne me reviennent pas, faudra que je consulte sa filmo.

DSC04002
quinzième arrondissement

DSC04001

Remarquez le square, avec son manège pour les enfants, le métro avec son escalator pour sortir et.... surtout son arbre à pigeons. Plein de pigeons sur le même arbre. En train de se reposer, se faire les plumes.

DSC04004
pigeons en confiance, quand un pigeon se détend, c'est que l'endroit est paisible.

Puis un chouette café, pas cher, avec des banquettes, des toilettes propres, quelques habitués, de l'espace, du bon chocolat chaud et un flipper...!

DSC04005

La photo est floue délibérément. Je ne vais pas vous refiler mes bonnes adresses quand même!!!
Par contre, si ça vous dit d'y boire un kawa et de massacrer un flipper, c'est quand vous voulez. Un bon flipper, ça détend mais attention, je m'y débrouille plutôt bien au flipper (j'y ai beaucoup joué à une époque). Alors faut pas me faire la tête si vous perdez - contre une fille!!! ;)

Mais ce qui peut être drôle, c'est d'apprendre la technique pour gagner des points, moi, je m'occupe juste de ne pas perdre les billes et de les envoyer au bon endroit. La stratégie, je m'en fous.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'ai vu "cible émouvante" :) et celui-là, j'ai aimé.
C
j'aime pas "après vous".
B
Il y avait aussi Cible émouvante avec Marie Trintignant, Jean Rochefort et Guillaume Depardieu, ainsi que Après vous avec Daniel Auteuil et José Garcia. A voir tous le deux.
Publicité
caelle
caelle
Derniers commentaires
Archives
Pages
Publicité