Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caelle
11 janvier 2007

filles perdues cheveux gras

Je viens de regarder un chouette p'tit film français avec tout plein d'humour, de talent et qui est vachement bien.
A l'époque de sa sortie, je ne l'avais pas vu car:
un--> le ciné, c'est trop cher et non, je ne veux pas m'abonner car je ne veux pas choisir une chapelle et comme j'habite trop loin des cinés, ce n'est pas valable pour moi;
deux--> y a trop de films français qui partent sur une bonne idée et qui s'écroulent à mi-parcours
trois--> j'étais pas trop sûre que j'aimais l'humour des gens issus des "robin des bois" (parce que certains de leurs sketches étaient bien et d'autres trucs sont trop vulgos à mon goût);
mais (y a toujours un mais), je finis toujours par regarder les films car moi regarder les films et lire, eh ben ça restera toujours mon activité favorite (quand je ne suis pas occupée à écrire et à vous saoûler) ou à gagner péniblement de l'argent pour assurer leur pitance à Grib et à Ath (qui n'en rament pas une).

Donc comme vous le savez (si vous êtes assidus ici) depuis bientôt un an, je loue des films sur locafilm, je fais une liste et on me les envoie au fur et à mesure (parfois, c'est galère car je reçois des films tristes alors qu'il me faudrait plutôt une bonne comédie et puis y a des films que je veux depuis un an mais que je ne reçois pas) bref:

DSC04117là, j'avais reçu "filles perdues cheveux gras" de Claude Duty avec
Amira Casar
Olivia Bonamy
Marina Foïs

et accessoirement dans le rôle du sale con, Charles Berling (qu'il joue du reste à merveille)
et aussi Sergi Lopez
(j'ai photographié ma télé pour vous à la fin du générique de fin - eh oui, je lis tous les génériques, tous et puis comme je suis sympa, eh ben, je vous montre, vous êtes contents, hein?)

En fait, les films français ne sont pas tous à jeter à la poubelle. On sait faire des films dans ce pays. Ne jamais oublier que Georges Méliès, c'était en France, Alice Guy aussi. Qu'on a fait le système des studios aussi. Qu'en photo, le daguerréotype, c'est monsieur Daguerre (charmante rue du XIVème arrdt de Paname du reste).

Donc dans "filles perdues cheveux gras", y a des chansons, même du dessin animé, des extraits de documentaires, de bons acteurs et actrices, en bref, un bon moment devant votre télé si un soir ça passe, ou devant votre lecteur de dvd si vous voulez le louer.

Bon, maintenant, j'ai du pain sur la planche car je veux vous photographier la séquence dans "the Matrix" pour que vous voyiez pourquoi j'ai trouvé Matrix ultra-fun à regarder (alors que je l'ai vu sur un écran 15'' alors qu'à l'époque je travaillais dans un magasin vidéo qui a été cambriolé, qui plus est, alors que  j'y travaillais).

J'ai aussi reçu "va, vis et deviens" de Radu Mihaileanu (oui, je sais, les plus cinéphiles d'entre vous diront "comment ça, comment se fait-ce que tu ne l'aies pas vu alors qu'il est resté en salles des mois? et qu'il est passé à la télé sur canal? eh ben, ça s'est pas trouvé et puis j'ai pas canal mais le plaisir n'en sera que plus grand si d'aventure le film est aussi bien que vous me l'avez dit tour à tour car j'ai des amis très cinéphiles). Et puis ça dure 2h20 et c'est censé être triste donc va falloir choisir le bon moment pour le regarder.

Matrix en photos, c'est pour tout à l'heure. Please come back soon to check it out :)

et n'hésitez pas à parler ciné dans les commentaires si ça vous chante.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Berlioz--> ben oui, c'est la théorie des patates. Y a du overlapping possible et heureusement. A quand un crapahutage si ça te dit dans Paname? :)<br /> je note "je ne me sens pas belle", pareil, je ne l'ai pas vu mais si tu dis qu'il est bien, eh ben, je le mets sur ma liste.
B
Et bien, tu vois que nous pouvons avoir des goûts communs en cinéma! J'vais bien aimé ce petit film avec toutes les réserves que tu as exprimé. Je trouve ques des robins deux acteurs ce sont détachés par leur qualité de jeu dont Marina Foïs.<br /> A ce propos, je te conseille le 'Je ne me sens pas belle' qui est une petite perle.
Publicité
caelle
caelle
Derniers commentaires
Archives
Pages
Publicité